Quand recommencer une plaquette de pilule?

Quand recommencer une plaquette de pilule?

Après les 7 jours d’arrêt, même si tes règles ne sont pas terminées, il faut commencer une nouvelle plaquette (le 8ème jour). Par exemple : si tu as débuté ta 1ère plaquette un mardi, tu l’arrêteras un lundi. Puis pendant 7 jours : pas de comprimés. Enfin, tu reprendras une nouvelle plaquette le mardi suivant.

Quand commencer la pilule en continue?

Les pilules combinées s’utilisent en théorie de la façon suivante: il faut prendre un comprimé chaque jour pendant 21 jours, puis arrêter pendant 7 jours (ou prendre les comprimés placebos). C’est durant cette période que les règles vont survenir. Au 8e jour, il faut entamer une nouvelle plaquette.

Pourquoi on n’a pas de règles sous pilule?

Sous pilule on n’a pas de vraies règles, puisque la pilule bloque l’ovulation. Il s’agit de saignements. Ces “règles” peuvent se déclencher un peu en avance en cas d’oubli de pilule. Vous pouvez aussi avoir des saignements pendant votre cycle qui vous font penser à des règles arrivées trop tôt et peu abondantes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les tortues mangent des meduses?

Est-ce que cette contraception est efficace?

Cette contraception est bien sûr tout aussi efficace. De plus, les hémorragies de privation et les effets indésirables de la pilule liés aux fluctuations hormonales disparaissent. Besoin d’un avis médical rapidement?

Quel est le but de ces pilules en continu?

Le but de ces pilules en continu est de créer un réflexe quotidien de prise en enchaînant les plaquettes. On oublie moins de la reprendre puisqu’on ne s’est jamais arrêté…

Est-ce que la pilule est désagréable?

En revanche, il semble qu’au bout d’un certain temps de prise continue, des saignements surviennent, désagréables parce qu’erratiques et non prévisibles. Le meilleur rythme pour éviter ce phénomène pourrait être de prendre la pilule deux à trois mois, avant une pause bienvenue d’une semaine.