Quand repiquer mais?

Quand repiquer maïs?

Semez en mai-juin quand le sol est suffisamment réchauffé. Pour récolter dès la mi-juin, semez en godets, au chaud (15-18°C) en mars et repiquez à l’extérieur début mai. Pour récolter plus tard (en septembre, réservé au climat doux), semez en place à la mi-juillet.

Comment repiquer le maïs?

Déposez une graine par godet de terreau, pointe vers le bas, à peine recouverte. Le repiquage en pleine terre s’effectue en mai/juin, en privilégiant si possible une plantation en carré plutôt qu’en ligne pour assurer une meilleure pollinisation. Respectez une distance de 35 à 40 cm entre les plants.

Comment faire pousser le maïs?

Faites des recherches sur la zone dans laquelle vous souhaitez faire pousser le maïs. Il est important de savoir que le climat et le type de sol sont des éléments à prendre en considération pour faire pousser différents types de maïs. Certains types de maïs préfèrent un sol chaud, froid, et le pH peut aussi varier.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions pour beneficier du regime Mere-fille?

Quand s’effectue la récolte des épis?

La récolte s’effectue, selon la variété, de mi-juillet à mi-octobre. La plante doit être desséchée et un liquide blanc doit s’écouler lorsqu’un grain est écrasé sous un ongle. Seuls les épis sont récoltés, la tige et la feuille restent en place. Il est possible de congeler les épis pour une dégustation ultérieure.

Est-ce que le maïs est fragile?

Un petit apport en engrais composé (phosphore, potassium et azote) permettra à votre maïs de bénéficier de nutriments complémentaires. Un binage régulier sera favorable pour aérer la terre, désherber et mieux faire pénétrer la pluie dans le sol. Le maïs est fragile !

Pourquoi le maïs aime les endroits ensoleillés?

Le maïs aime les endroits ensoleillés, choisissez donc un endroit du potager bien exposé au soleil. Essayez de délimiter une place sans trop de mauvaises herbes, car le maïs aura du mal à pousser et à se faire une place s’il doit lutter contre elles . Préparez le sol. Le maïs préfère un sol riche en nitrogène et bien travaillé.