Quand sort les timbres Goldorak?

Quand sort les timbres Goldorak?

11 octobre 2021
Le 11 octobre 2021, La Poste émet un bloc de deux timbres, illustré par le dessin-animé japonais qui donna son nom à toute une génération : Goldorak ! Ce célèbre robot créé par Go Nagai fut un tremplin en France et en Europe à la diffusion de la culture manga.

Comment commander les timbres Goldorak?

La pré-vente du bloc de timbres Goldorak est possible dès à présent via le service clients de Philaposte : du lundi au vendredi de 9H à18H au +33 (0)5.53.03.19.26 – Mail : [email protected].

Est-ce que deux timbres existent aujourd’hui?

Aujourd’hui, il n’y a que deux timbres de ce type dont on sait qu’ils existent. Ils ont été exposés pour la première fois à l’Exposition philatélique de Manchester en 1899. Les timbres ont ensuite été séparés quelque temps avant la vente d’une partie de la collection de la Bibliothèque en Suisse, dans le cadre d’un traité privé.

LIRE AUSSI:   Comment devenir serveur dans un restaurant?

Quelle est la cause du timbre imprimé en deux fois?

Quantitativement, c’est une des variétés des classiques les plus rares : on en connaît environ une dizaine d’exemplaires généralement en mauvais état et tous oblitérés. Les spécialistes en attribuent la cause au défaut de passage de l’impression de la valeur faciale (le timbre était imprimé en deux fois).

Est-ce que les timbres neufs sont des pièces rares?

Les timbres neufs parvenus jusqu’à nous sont donc des pièces rares puisque inutilisés en leur temps, par mégarde ou par simple oubli. Intrinsèquement son niveau de rareté est équivalent à celui d’un Vermillon…même si sa cote de 150000 F ne correspond qu’à la moitié.

Quels sont les timbres les plus précieux du monde?

Les timbres les plus précieux du monde $9,480,000 Guyane britannique 1-Cent Magenta, 1856 Pendant très longtemps, le timbre à un cent « Noir sur Magenta » de 1856 de la Guyane britannique a été considéré comme le timbre le plus rare et le plus cher du monde.