Table des matières
Quand un ami vous trahi?
Comprendre la situation. Demandez-vous si tout n’était qu’un malentendu. L’on se fâche facilement quand on se sent trahi par quelqu’un, mais vous devez vous assurer que votre ami a vraiment été déloyal envers vous. Peut-être qu’il a agi de façon non intentionnelle, alors soyez sûr(e) qu’il est vraiment coupable.
Comment surmonter la trahison d’un ami?
Patience, empathie et pardon vous aideront à mesurer l’ampleur de la trahison et à tourner la page. Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir. C’est le point de départ pour comprendre pourquoi votre ami(e) vous a trahi(e) comme cela. Demandez-vous si vous avez fait quelque chose de mal ou s’il s’agit d’un malentendu.
Comment se guérir d’une trahison?
La blessure de trahison n’est pas une fatalité en soi : elle peut être cicatrisée à condition de faire un travail sur soi-même et d’accepter de changer son mode de pensée. Attention, cela peut prendre du temps car le circuit neuronal est trop habitué à l’ancien système de pensée.
Comment vivre avec la trahison?
Trahison : 5 étapes pour surmonter ce traumatisme
- 1) Laissez s’exprimer vos sentiments. Essayer d’être fort.
- 2) Ne vous blâmez pas. Se blâmer dans ces heures-là est commun.
- 3) Ne pensez pas que tout le monde va faire cela avec vous.
- 4) Pardonnez.
- 5) Prenez soin de vous.
Est-ce que votre ami a trahi quelqu’un?
Il est fort probable qu’un ami vous ayant trahi ne daigne pas répondre à vos questions ou, pire, qu’il invente des prétextes pour justifier ce qu’il a fait. En fonction de la gravité de cette trahison, il est important de prendre une décision réfléchie.
Pourquoi la trahison est difficile à vivre?
La trahison est quelque chose de particulièrement difficile à vivre, en particulier lorsqu’elle vient de quelqu’un que l’on estimait comme étant un ami. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens font la différence entre vrais-amis et simples connaissances.
Comment mettre fin à cette trahison?
En fonction de la gravité de cette trahison, il est important de prendre une décision réfléchie. Pour les trahisons les plus graves, il est parfois préférable de mettre fin à cette amitié de façon définitive de peur que cela ne se reproduise. Lorsqu’il s’agit d’un malentendu, il est possible de s’assoir autour d’une table et d’en discuter.
Comment écrivez-vous la trahison?
Peut-être que c’est difficile et que vous n’êtes pas sûr de vouloir pardonner, mais écrivez quand même. Écrivez les sentiments tristes que la trahison vous a causés : “Je me suis sentie… (avec beaucoup de colère, déçue, désir de vengeance, etc.). Ici n’essayez pas d’être politiquement correct, juste écrivez vos sentiments honnêtement.