Table des matières
Que signifie la chiropraxie?
La chiropraxie consiste en une manipulation des tissus mous et de la colonne vertébrale. La pratique inclut des ajustements et des exercices de réadaptation ou de rééducation effectués pour la plupart manuellement. A l’inverse de l’ostéopathe, le chiropracteur peut parfois avoir recours à des outils spécialisés :…
Quelle est la chiropratique?
La chiropratique est une approche de la santé basée sur la globalité de la personne. En effet, la philosophie chiropratique voit l’être humain comme un tout et c’est par des méthodes de traitements manuelles que le chiropraticien peut venir influencer toutes les structures du corps.
Quel est le programme de chiropraxie?
Sur le long terme, il proposera un programme de réhabilitation posturale ou fonctionnelle à des fins préventives pour maintenir la santé du patient de façon optimale. Deux à trois jours après la séance de chiropraxie, le patient peut ressentir de la fatigue, des courbatures, des douleurs ou une exagération des symptômes.
Quelle est la technique utilisée par le chiropracteur?
A l’inverse de l’ostéopathe, le chiropracteur peut parfois avoir recours à des outils spécialisés : table de flexion-distraction : spécifique de la technique Cox, elle permet une décompression du nerf sciatique par une traction locale de la colonne lombaire ;
Comment fonctionne la chiropractique?
La chiropratique met l’accent sur le soulagement d’une douleur liée aux os et aux articulations par le biais de manipulations physiques. En pratique, les chiropracteurs recourent principalement aux manipulations de la vertébrales et du bassin, et à la mobilisation des articulations.
Quel est l’objectif des ajustements en chiropraxie?
L’objectif des ajustements en chiropraxie est donc de rétablir la circulation normale de l’influx du système nerveux, et ainsi permettre au corps humain d’utiliser sa capacité naturelle à la récupération, la cicatrisation et à la récupération de son plein potentiel de santé.