Table des matières
Que signifie une hyperplasie?
Une hyperplasie signifie la prolifération de cellules, c’est-à-dire que le nombre de cellules qui tapissent les canaux ou les lobules du sein augmente. On parle aussi d’hyperplasie simple que l’on distingue de l’hyperplasie atypique caractérisée par l’augmentation du nombre de cellules anormales (on dit qu’elles sont atypiques).
Quels sont les symptômes de l’hyperplasie kystique glandulaire?
Les principaux symptômes de l’hyperplasie kystique glandulaire de l’endomètre, qui sont inhérents à tous les types de maladie: Pas de cyclicité, des échecs dans le passage de la menstruation.
Comment fonctionne l’hystéroscopie?
Dans le même temps, l’hystéroscopie permet non seulement de diagnostiquer correctement, mais aussi d’effectuer un traitement chirurgical simultanément. L’informativité de cette méthode est estimée par les médecins-gynécologues à 94,5\%, alors que l’échographie avec un capteur pour le vagin n’est que de 68,6\%. Biopsie par aspiration.
Quels sont les symptômes de l’hyperplasie glandulaire?
Les symptômes de l’hyperplasie glandulaire de l’endomètre se manifestent comme suit: Violation des fonctions menstruelles sous la forme de l’apparition de saignements utérins de nature pathologique.
Quel est le nom d’une hyperplasie simple de l’endomètre?
Une hyperplasie glandulaire simple et typique de l’endomètre est l’un des noms d’une simple forme glandulaire d’hyperplasie endométriale. Les détails de cette forme de la maladie ont été décrits dans la section « Hyperplasie glandulaire simple de l’endomètre ».
Quelle est la cause de la hyperplasie de l’utérus?
Hyperplasie de l’endomètre de l’utérus peut apparaître dans le contexte de troubles hormonaux, les pathologies des lipides, des glucides et d’autres types de métabolisme, en raison de maladies gynécologiques et d’une intervention chirurgicale.