Table des matières
Quel aliment est mauvais pour les dents?
Les biscuits, le pain et les pâtes : tous ces aliments qui contiennent de la farine blanche transformée peuvent être nocifs votre santé bucco-dentaire. En effet, l’amidon se transforme en sucres simples dont raffolent les bactéries présentes dans votre bouche.
Comment enlever les espaces entre les dents?
Il existe des solutions pour fermer des espaces: l orthodontie, la pose de facettes mais une consultation est nécessaire pour vous proposer un traitement. Il est possible de fermer l espace entre les dents en posant des facettes , ou bien grâce à un traitement orthodontique.
Quels sont les aliments qui peuvent tâcher les dents?
Les aliments qui contiennent naturellement des couleurs vives et pouvant tâcher les dents, comme les viandes rouges, les sauces rouges, la bolognaise, chocolat, curry et autres aliments particulièrement colorés, les aromes de fromage en poudre, le vinaigre balsamique, et tous les fruits excepté la banane.
Quel est le meilleur antidote pour les dents?
Un antidote idéal après l’absorption d’un soda, d’un jus de fruits ou de ketchup, des aliments particulièrement dévastateurs. On préfère les bâtonnets de carottes aux carottes râpées. Parfait pour faire le plein de calcium et de phosphore, des composés qui reminéralisent l’émail et rendent les dents robustes.
Est-ce que le cacao est l’allié des dents?
Contrairement aux idées reçues, il est l’allié des dents… à condition de ne pas être trop sucré. En effet, « le cacao contient des phosphates qui neutralisent les acides susceptibles d’attaquer les dents », explique le Dr Franck Senninger, nutritionniste et auteur des Bienfaits du chocolat (2).
Quelle est la pomme pour la dentition?
La pomme. Riche en fibres, elle lustre l’émail et booste la production de salive qui renforce les défenses minérales des dents. Mais attention : elle renferme tout de même du sucre et des acides organiques qui peuvent endommager la dentition.