Table des matières
Quel animal peut manger une tortue de terre?
LES PRÉDATEURS NATURELS DE LA TORTUE A L’ÉTAT SAUVAGE
- la fouine (Martes foina)
- le blaireau (Meles meles)
- le renard (Vulpes vulpes)
- le sanglier (Sus scrofa)
- la genette (Genetta genetta).
Qui est le prédateur de la tortue?
D’un enclos suffisamment spacieux et sécurisé car elle est vulnérable : il doit la préserver des prédateurs tels que le sanglier, le renard, la genette, la fouine et le blaireau et la poule, le corbeau, le rat, la corneille.
Quelle est la base de l’alimentation de votre tortue?
Cela participe à la solidification de ses os. C’est la base de l’alimentation de votre tortue. Les légumes lui permettent d’avoir un apport riche en fibres. Ainsi, les végétaux tels que le pissenlit, le trèfle, le cresson, le plantain, la capucine, la mâche ou encore la luzerne sont excellents pour sa santé.
Comment nourrir votre tortue en captivité?
Surtout, en captivité, votre tortue aura tendance à bien moins se dépenser que dans la nature, où elle recherche constamment de quoi se nourrir. De fait, il n’y a pas besoin de la nourrir en aussi grosse quantité. A l’instar de l’ iguane ou du lézard, ses besoins en calcium sont de 1,5 à 2 fois supérieurs à ceux en phosphore.
Comment maintenir votre tortue aquatique en bonne santé?
Votre tortue aquatique sera la plus heureuse et restera ainsi en bonne santé tout en se sentant bien dans sa tête. Elle aura donc besoin de rayons UV pour le bon développement de sa carapace ainsi que de son squelette. Afin de simuler un bain de soleil estival, vous pourrez placer une lampe UV-B qui lui apportera le plein de vitamine D !
Quel animal de compagnie pour la tortue de terre?
La tortue de terre est un animal de compagnie idéale pour les personnes qui aiment le silence et qui ont un espace à ciel ouvert. Si tel est votre cas, la silencieuse et très patiente petite tortue de terre sera votre animal de compagnie parfait.