Quel benefice a-t-il pour la famille et les amis?

Quel bénéfice a-t-il pour la famille et les amis?

Dans la première, menée sur plus de 270 000 personnes dans une centaine de pays, William Chopik a découvert que les relations avec la famille et les amis étaient associées à un bonne santé et à un bien-être général. Mais avec l’âge, ce bénéfice n’est présent que chez les personnes ayant des amitiés fortes.

Quels sont les membres de la famille?

« Les membres de la famille sont souvent ceux qui s’occupent des soins quotidiens des personnes âgées, ce qui peut parfois créer un rapport d’obligation. Ces relations sont bénéfiques et souvent vitales, mais elles n’apportent pas autant de joie qu’une amitié à long terme. »

Quel est le bénéfice de la relation avec les amis?

Mais avec l’âge, ce bénéfice n’est présent que chez les personnes ayant des amitiés fortes. « Pour beaucoup d’aspects la relation avec les amis aurait un effet similaire à celle avec la famille, mais dans certains, il va jusqu’à la surpasser », explique l’auteur.

LIRE AUSSI:   Quel pays pour un voyage de noce?

Pourquoi les amis ne sont pas quelqu’un qui résoudra tous vos problèmes?

Les amis ne sont pas quelqu’un qui résoudra tous vos problèmes, les amis sont ceux qui les affronteront avec vous. Quand personne ne vous croit, les amis vous croiront quoi que vous disiez des ordures ou non. 6. Parfois, les amis sont seulement une personne qui vous comprend

Est-ce que la relation avec les amis aurait un effet similaire à celle avec la famille?

« Pour beaucoup d’aspects la relation avec les amis aurait un effet similaire à celle avec la famille, mais dans certains, il va jusqu’à la surpasser », explique l’auteur. Dans l’autre étude, il s’est concentré sur l’impact de l’amitié et de la famille chez près de 7 500 seniors américains.

Quels sont les services de soutien à la parentalité?

Dans l’ensemble des pays de l’OCDE, on assiste au développement de services de soutien à la parentalité. Ces derniers se situent au point de rencontre entre une demande accrue des familles et un volontarisme des pouvoirs publics. D’une part, les parents ressentent et expriment un besoin de soutien concernant l’éducation de leurs enfants.