Table des matières
Quel bois pour une flûte?
Les flûtes à bec sont couramment en poirier ou en érable. L’ébène, plus stable, permet d’obtenir facilement un son de qualité constante. Le buis est très prisé pour sa sonorité, mais demande plus d’attention lors de la fabrication. Les flûtes traversières, aujourd’hui faites de métal, étaient à l’origine en bois.
Quel bois pour faire les flûtes?
Lucas Fovet et Joaquin Tisserand, tous deux formés par Jeff Barbe, confectionnent des flûtes à perce naturelle ; autrement dit, ils optent pour des matériaux naturellement creux, tels que bois de branches de sureau, ou d’autres matériaux ligneux, bambou ou roseau de Provence (Arundo donax).
Quelle est la valeur d’une flûte d’étude?
Correctement respectée, elle permet de dégager vos voies respiratoires et de canaliser votre respiration. Ainsi, une flûte d’étude est suffisamment légère pour un débutant. Prévoyez environ un peu plus de 200 euros pour l’acquérir. Gardez en tête que les flûtes de pan pour les professionnels peuvent valoir plus de 2 000 euros.
Pourquoi choisir une flûte pas chère?
Au début, la maîtrise du souffle est très importante et ce n’est pas facile à acquérir. C’est pourquoi il faut opter pour une flûte pas chère. Cette dernière vous permettra de vous perfectionner par rapport à la respiration et votre posture. La position de votre corps est en effet très importante.
Quelle est la tête de la flûte?
Tandis que la tête de la flûte est fabriquée avec un plastique spécial très résistant, la partie inférieure est quant à elle en bois d’érable. Ce corps en bois permet de tirer de cet instrument un son doux et brillant, ce qui en fait une flûte particulièrement agréable à jouer et à écouter.
Est-ce que la flûte alto est plus lourde?
La flûte Alto est elle un peu plus grande et un peu plus lourde. Après tout est questions de goût, la sonorité de l’alto est un peu plus chaleureuse car un peu plus grave. J’ai bien lu vos articles sur les flutes à bec.