Table des matières
Quel cintre vélo route choisir?
La largeur du cintre est la plus simple à trouver, c’est une mesure axe-axe* la plupart du temps. Certaines marques, comme par exemple Deda, mesurent à l’extérieur de cocottes. Il est recommandé de prendre la valeur qui se rapproche le plus de votre largeur hors-tout* au niveau des épaules.
Qu’est-ce que le rise d’un cintre?
Un « Rise », une rehausse, très courant en DH, permet de remonter votre poste de pilotage et de rééquilibrer votre poids vers l’arrière.
Pourquoi un cintre plat?
Le cintre plat recourbé Avec ce cintre, la forme du guidon permet néanmoins une position de conduite plus détendue. Plus il est recourbé vers l’arrière et plus on pourra adopter une position de conduite confortable sur le vélo. Il permet notamment de positionner les mains vers l’intérieur du corps.
Comment être bien positionné sur un vélo?
La meilleure position pour rouler est la position inclinée vers l’avant, le buste à 45° environ par rapport à l’horizontale, bras légèrement fléchi.
Comment régler son cintre vélo route?
Régler l’inclinaison de sorte que la partie la plus basse (position mains en bas) soit parallèle au sol. Positionner les manettes de freins de sorte qu’une fois les mains sur les cocottes celles-ci soient 1 et 2 cm au dessus du cintre.
Comment calculer la largeur du cintre VTT?
il n’y a donc aucune règle de calcul pour généraliser on peut dire qu’au plus la pratique est engagée, au plus le cintre est large (afin de bien maintenir la direction quand le terrain est violent) mais il y a aussi une simple histoire de goût qui intervient, donc en gros on fait un peu comme veut …
Comment choisir la taille de son cintre?
La largeur du cintre se mesure entre les axes des deux barres inférieures du cintre. Les largeurs les plus courantes varient de 38 à 44 cm, toutefois, on peut également trouver des cintres larges de 36 ou 46 cm.
Quel guidon pour un VTC?
Le guidon recourbé permet une position assez droite sur le vélo, qui est généralement recherchée par la plupart des utilisateurs. Le guidon droit de type VTT ou VTC sera mieux adapté à ceux qui préfèrent une position légèrement inclinée, qui s’avère souvent plus confortable qu’une position trop redressée.
Quelle largeur pour un guidon de VTT?
La largeur des cintres est généralement comprise entre 600 mm et 800 mm. Pour plus de précisions, la largeur est de 600 – 650 mm et de 600 à 710 respectivement en XC 26 et en XC 29. En Enduro, la largeur est comprise entre 690 et 740 mm voire 800 mm.
Comment mesurer la largeur du cintre?
Une autre façon de mesurer la largeur est de saisir le guidon au niveau de la courbure et de faire regarder à une autre personne si vos bras se trouvent droit devant le corps. Afin de mesurer la largeur du cintre, il importe quand même de tenir compte du fait que tous les fabricants ne mesurent pas de la même façon.
Quelle est la profondeur du cintre?
Le reach est la profondeur du cintre, la distance que celui-ci avance par rapport à la potence. Le reach a aussi une influence sur la position des leviers de frein. Pour un cintre doté d’un reach long, les leviers de frein sont relativement éloignés, tandis que pour un cintre doté d’un reach court, ceux-ci sont plus proches.
Quels sont les leviers de frein pour un cintre long?
Pour un cintre doté d’un reach long, les leviers de frein sont relativement éloignés, tandis que pour un cintre doté d’un reach court, ceux-ci sont plus proches. Plus le reach est long, plus il faut tendre les mains pour bien se positionner en bas du guidon. Cela vous permet aussi d’avoir une position plus basse sur le vélo.
Comment sont fabriqués les cintres de vélo?
Comme la plupart des pièces de vélo, les cintres sont fabriqués à partir d’aluminium, de carbone ou d’un mélange des deux. Léger, rigide et confortable, voilà les caractéristiques du carbone. Comme le carbone peut être traité de manières différentes, les cintres peuvent être rendus tant rigides que confortables.