Quel dentifrice choisir en cas de parodontite?

Quel dentifrice choisir en cas de parodontite?

Chez les patients atteints de parodontites et de recessions gingivales, les dents sont souvent très sensibles au froid. Les dentifrices contenant du nitrate de potassium et des fluorures d’amines sont destinés à ces patients.

Quelle est le meilleur dentifrice blanchissant?

D’après Que Choisir, le meilleur dentifrice qui blanchit les dents est le Colgate Max White Expert Cool Mint. Pour avoir les dents blanches, vous pouvez également les brosser de temps à autre avec de l’huile de coco (cela s’appelle le “oil pulling”). C’est une méthode qui est très efficace et qui en plus est naturelle.

Pourquoi ne pas utiliser les dentifrices?

Certains fabricants choisissent de ne pas le faire.» Le logo indique que les dentifrices aident à prévenir la carie, l’hypersensibilité ou la gingivite ou qu’ils contribuent à blanchir la surface des dents. Certaines bactéries de la bouche produisent des acides lorsqu’elles dégradent les sucres qui restent sur les dents après un repas.

LIRE AUSSI:   Quels sont les moyens de production de la chaleur utilises en cuisine?

Quelle est la meilleure dentifrice pour les dents?

Le fluorure stanneux qu’elle renferme prévient la carie et protège les dents sensibles. L’hexamétaphosphate de sodium empêche le tartre de s’attacher à la dent. Ce dentifrice contient suffisamment de silice pour poncer légèrement les dents en plus du dioxyde de titane qui leur donne un aspect plus blanc.

Quels sont les abrasifs dans les dentifrices blanchissants?

Les abrasifs sont les principaux ingrédients actifs dans les dentifrices blanchissants. Ils poncent légèrement la surface des dents et enlèvent les taches, un peu comme une poudre à récurer. Certains, comme le bicarbonate de soude (notamment dans les produits Arm & Hammer), sont très doux.

Combien de temps dure un brossage de dentifrice?

Certains dentifrices en contiennent, mais Christine Thibault n’est pas impressionnée: «Le peroxyde d’hydrogène doit rester en contact avec la dent pendant au moins 20 minutes pour faire effet. Or, un brossage dure rarement plus d’une minute.»