Quel est la difference entre les deux Aid?

Quel est la différence entre les deux Aid?

L’Aïd al-Adha porte différents noms, notamment le jour du sacrifice. Ainsi ce dernier est appelé Aïd el-Kebir (« la grande fête ») par opposition à l’Aïd esseghir ou Aïd el-Fitr, « la petite fête ».

Pourquoi deux fête de l’Aïd?

Quelle est la signification de l’Aïd el-Kébir? Dans la tradition musulmane, l’Aïd el-Kébir commémore la soumission d’Ibrahim à son Dieu (Abraham dans la Bible), qui doit servir de modèle à tous les croyants. Avec l’Aïd el-Fitr (fête de rupture du jeûne), il s’agit de l’une des deux grandes fêtes musulmanes.

Pourquoi fête-t-on l’Aïd El-fitr?

Aïd al-Fitr (arabe : ʿīd al-fiṭr, عيد الفطر, fête de la rupture) est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwal.

LIRE AUSSI:   Quels sont les plus gros avion?

Pourquoi on offre des cadeaux à l’Aïd?

Traditionnellement, cette fête est l’occasion pour les musulmans de se retrouver pour prier, mais également d’échanger des vœux et des cadeaux. En effet, généralement, à l´occasion de l’Aïd, les enfants reçoivent des cadeaux. Toute la journée, la joie et le partage règnent dans les foyers.

Comment se déroule la célébration de l’Aïd?

Les imams conduisent une séance de prière spéciale le matin de l’Aïd. La célébration se déroule généralement à la mosquée principale, dans un grand champ ou dans un stade. Dans certaines régions, tous les musulmans participent à ces séances.

Pourquoi les musulmans ne sont pas autorisés à jeuner le jour de l’Aïd al-Fitr?

Les musulmans ne sont pas autorisés à jeuner le jour de l’Aïd al-Fitr, puisqu’ils doivent célébrer la fin du ramadan. Il est recommandé de manger avant de se rendre à la prière. Certains musulmans suivent l’exemple du prophète Mohammed et rompent le jeûne en mangeant un nombre impair de dattes (généralement une ou trois).

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne l’hypnose medicale?

Comment assister à la prière de l’Aïd?

Assistez à la prière de l’Aïd. Comme décrit dans la section concernant l’Aïd al-Fitr, les musulmans ou parfois seulement les hommes, assistent généralement à une prière de l’Aïd, suivie d’un sermon, tôt le matin.