Quel est le delai pour changer sa carte grise?

Quel est le délai pour changer sa carte grise?

1 mois
Suite à un déménagement, vous devez changer l’adresse sur votre carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) dans un délai d’1 mois maximum. Cette démarche est obligatoire. Elle diffère selon que le numéro d’immatriculation de votre véhicule est de la forme AB 123 CD ou 123 AB 01.

Comment connaître l’âge d’un véhicule?

Sur votre certificat d’immatriculation : – Si vous avez acheté votre véhicule neuf, il s’agit de la date de mise en circulation au repère B. – Si c’est une voiture d’occasion, il faut regarder la date de l’immatriculation au repère I.

Comment faire une carte grise quand l’ancien propriétaire ne l’a pas fait?

Si l’ancien propriétaire n’a pas mis la carte grise à son nom après avoir acheté le véhicule, vous ne pourrez pas faire la carte grise. Elle doit être au nom qui figure sur le certificat de cession. Sans quoi il est impossible de faire les démarches d’immatriculation.

LIRE AUSSI:   Comment se prepare votre bebe a 30 semaines de grossesse?

Comment modifier la carte grise de votre véhicule?

Si vous avez changé de nom pour motif légitime (ou de prénom), vous devez le faire modifier sur la carte grise de votre véhicule. La démarche est à effectuer en ligne en utilisant le téléservice suivant : Demander une nouvelle carte grise suite au changement du nom d’usage du titulaire.

Comment obtenir le règlement de la carte grise?

Par contre, celle-ci pourra vous être demandé dans le cadre de l’instruction de votre dossier. Le règlement du montant de la carte grise doit obligatoirement être effectué par carte bancaire. À la fin de la procédure, vous obtenez : et un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), que vous devez imprimer.

Comment suivre l’avancement de la carte grise?

Vous pouvez suivre en ligne l’état d’avancement de sa fabrication : Conservez l’ancienne carte grise pendant 5 ans. Après ce délai, détruisez-la. A savoir : si un 5 ème changement de domicile intervient depuis l’obtention de l’immatriculation SIV, vous devrez procéder comme s’il s’agissait du 1 er et ainsi de suite.

LIRE AUSSI:   Quel vin blanc avec du fromage de chevre?

Comment certifier le demandeur de la carte grise?

Vous devez certifier sur l’honneur que le demandeur de la carte grise dispose d’une attestation d’assurance du véhicule et d’un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé. Vous n’avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire.