Quel est le fonctionnement du Dossier Pharmaceutique?

Quel est le fonctionnement du Dossier Pharmaceutique?

Le dossier pharmaceutique est un dossier informatique, créé et consulté par votre pharmacien, avec votre accord. Il recense les médicaments qui vous ont été délivrés au cours des 4 derniers mois, ainsi que les traitements et prises en cours.

Comment fermer mon dossier pharmaceutique?

Vous pouvez demander la clôture de votre dossier à tout moment auprès d’un pharmacien de votre choix, même dans un établissement de soins (hôpital, clinique). Le Dossier Pharmaceutique est automatiquement clos s’il n’a pas été ouvert pendant une durée de 3 ans.

Qui peut consulter votre dossier pharmaceutique?

Le médecin, le pharmacien ou le biologiste qui vous prend en charge dans un établissement de santé peut également consulter votre dossier pharmaceutique, sauf si vous vous y opposez. De quel contrôle disposez-vous? La consultation de votre dossier pharmaceutique ne peut se faire qu’avec votre accord exprès ou celui de votre représentant légal.

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir construit la Saline a Arc-et-senans?

Quel est le droit de demander votre dossier médical?

La loi du 4 mars 2002 vous donne le droit de demander votre dossier médical au médecin ou à l’établissement de santé ( article L. 1111-7 du code de la santé publiqu e). Vous pouvez le demander soit directement, soit en désignant un médecin intermédiaire. Selon le code de déontologie médicale, le médecin ne peut pas vous refuser cet accès.

Quel est le dossier médical établi par le médecin?

Le dossier médical établi par le médecin contient des informations sur votre état de santé : vos antécédents et facteurs de risques ; les conclusions de l’évaluation clinique initiale ; les comptes rendus et résultats d’examen ; les prescriptions effectuées.

Quel est le dossier médical?

Le dossier médical 1 vos antécédents et facteurs de risques ; 2 les conclusions de l’évaluation clinique initiale ; 3 les comptes rendus et résultats d’examen ; 4 les prescriptions effectuées.