Quel est le marche mondial des cosmetiques et soins personnels?

Quel est le marché mondial des cosmétiques et soins personnels?

PROFIL INDUSTRIEL COSMÉTIQUES ET SOINS PERSONNELS. LE MARCHÉ MONDIAL1 En 2012, les ventes au détail de l’industrie des cosmétiques et des soins personnels atteignaient, à l’échelle mondiale, 344,7 milliards de dollars US, affichant un taux de croissance annuel moyen de 4,0 \% pour la période allant de 2008 à 2012.

Quelle est la moyenne mondiale de produits de beauté?

D’après les résultats de l’étude, les habitantes de l’Hexagone dépenseraient en moyenne 6,80 euros par jour en produits de beauté. Soit 2 482 euros par an. Un chiffre légèrement en dessous de la moyenne mondiale qui s’élève à 6,98 euros par jour ( ou 2 548 euros par an) mais bien au dessus de la moyenne Singapourienne ( 4,77 euros par jour ).

LIRE AUSSI:   Pourquoi il n’existe pas d’avocats “pro bono”?

Est-ce que les Français dépenseraient plus cher en produits de beauté?

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à ce petit jeu là, les Françaises ne sont pas forcément les plus raisonnables… D’après les résultats de l’étude, les habitantes de l’Hexagone dépenseraient en moyenne 6,80 euros par jour en produits de beauté.

Combien dépensent les femmes pour une routine de beauté?

Soins visage, produits capillaires ou de première nécessite, maquillage… chaque année, les femmes dépensent des centaines d’euros pour leur routine beauté. D’après les résultats de l’étude, les habitantes de l’Hexagone dépenseraient en moyenne 6,80 euros par jour en produits de beauté. Soit 2 482 euros par an.

Quel est le pourcentage de consommateurs en cosmétique en 2020?

31,3 \%. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2020, faisant du secteur de la beauté le 4ème marché e-commerce en termes de nombre de clients. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021.

LIRE AUSSI:   Quel medecin voir pour intolerance alimentaire?

Quels sont les principaux acteurs du marché de la beauté?

Le marché de la beauté se répartie entre les grands acteurs historiques qui rayonnent au niveau mondial, et aux côtés desquels se développent de nombreuses PMEs : L’Oréal est le leader mondial du marché des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 31,8 milliards de dollars en 2019.

Quel est le taux de croissance mondial des produits cosmétiques?

En 2020, son taux de croissance devrait de nouveau se situer entre 5 et 6 \%. Taux de croissance du marché mondial des produits cosmétiques entre 2005 et 2019 – Statista. Les Asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits cosmétiques (41 \% du marché en 2019). Suivent les Nords Américains (24 \%) et les Européens de l’Ouest (18 \%).