Quel est le meilleur mois pour acheter une auto neuve?
Une voiture neuve Mars et septembre sont les mois les plus propices à la vente de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc davantage de voitures d’occasion en stock, ce qui vous place en position de force pour une négociation.
Comment fonctionne le financement d’une auto?
Quand vous financez votre auto à crédit chez le marchand, vous devez payer des frais de financement. Le taux de crédit, c’est l’indication en pourcentage de ces frais de financement. Contrairement au taux d’intérêt, le taux de crédit précise, en un pourcentage global, tous les frais de financement.
Quel est le bon moment pour acheter une voiture d’occasion?
Les mois de mars et de septembre sont les plus intéressants pour ceux qui veulent acheter un véhicule d’occasion. En effet, il s’agit d’un mois important pour les ventes de véhicules neufs. Ils ont donc particulièrement besoin de libérer de la place à ce moment pour pouvoir stocker de nouvelles voitures neuves.
Quels sont les débuts d’année pour vendre votre véhicule à un particulier?
Si vous avez pour projet de vendre votre véhicule à un particulier, les débuts d’année sont généralement propices à des ventes favorables. C’est le moment où l’on reçoit généralement les bonus de fin d’année qui, pour certaines personnes, peuvent être élevés. Bon point également, tout type de véhicule peuvent potentiellement intéresser.
Quel est le moment opportun pour vous séparer de votre voiture?
Pour déterminer le moment opportun à partir duquel vous pouvez vous séparer de votre voiture, vous devez par ailleurs absolument tenir compte du kilométrage moyen d’un véhicule similaire, une information que vous pouvez trouver très facilement sur Internet. Source des infographies : CCFA et CSIAM, analyse du marché français de l’automobile en 2016.
Comment vendre un véhicule à un concessionnaire?
Si vous préférez vendre votre véhicule à un professionnel pour en racheter un autre, visez en général les fins de mois ou la fin de l’année. Car les concessionnaires ont des objectifs mensuels et annuels à remplir.
Pourquoi ne pas attendre 4 ans avant de séparer votre voiture?
Imaginez par exemple que vous effectuez 40 000 kilomètres par an avec votre voiture, mieux vaut ne pas attendre quatre ans avant de vous en séparer. Car la barre fatidique des 100 000 kilomètres, qui constitue souvent un frein pour l’acheteur potentiel, est, dans ce cas précis, franchise au bout de seulement 2 ans et demi.