Quel est le meilleur remede contre les sueurs nocturnes?

Quel est le meilleur remède contre les sueurs nocturnes?

La sauge, un remède de grand-mère contre les sueurs nocturnes La sauge officinale peut vous aider à lutter contre les sueurs nocturnes, mais aussi si vous souffrez de transpiration excessive durant la journée. Pour en faire une infusion, Faites macérer une poignée de feuilles de sauge officinale dans 1 litre d’eau bouillante.

Comment déterminer l’origine des sueurs nocturnes?

Si vous n’arrivez pas à en déterminer l’origine exacte, il est important de consulter un médecin car les sueurs nocturnes peuvent être considérées comme un facteur de risque de maladies graves. Votre médecin pourra effectuer une prise de sang et vous proposer un traitement adapté, en fonction du résultat.

Comment prescrire des médicaments pour les sueurs nocturnes?

De même, si les sueurs nocturnes sont provoquées par une dérégulation de la thyroïde, le médecin peut prescrire des médicaments qui bloquent la production d’hormones thyroïdiennes. Merci au Dr Florent Sancini, médecin généraliste à Aix-en-Provence.

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour le plastique?

Est-ce que la sudation nocturne peut être un symptôme de sevrage?

Cette sudation nocturne peut aussi être un effet secondaire d’un traitement ou un symptôme de sevrage tabagique, alcoolique… Si aucun de ces facteurs ne peuvent expliquer l’apparition de sueurs nocturnes, le médecin recherchera alors des causes physiologiques ou, au contraire pathologiques.

Est-ce que les sueurs nocturnes sont rares?

Oui et non. Si les sueurs nocturnes sont rares, pas d’affolement. En revanche, si elles reviennent régulièrement ou si elles s’accompagnent d’autres symptômes comme la perte de poids ou une fatigue permanente et prononcée, pas d’affolement non plus.

Quels sont les facteurs associés aux sueurs nocturnes?

La plupart des facteurs associés aux sueurs nocturnes ne constituent pas un problème grave ou difficile à traiter. Cependant, elles peuvent parfois être causées par des maladies chroniques, comme la tuberculose. Cette maladie compromet grandement la santé pulmonaire et s’accompagne presque toujours d’épisodes répétés de transpiration.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’autorite de la chose jugee?

Comment faire pour lutter contre la transpiration nocturne?

La sauge officinale peut vous aider à lutter contre les sueurs nocturnes, mais aussi si vous souffrez de transpiration excessive durant la journée. Faites macérer une poignée de feuilles de sauge officinale dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser les feuilles de sauge 15 minutes avant de filtrer.