Table des matières
Quel est le nom de Google?
Le nom « Google » a été choisi par les 2 fondateurs Larry Page et Sergei Brin à partir du mot « Googol » (ou « Gogol » en français), un terme mathématique qui vaut 10 puissance 100, c’est-à-dire un 1 suivi de 100 zéros : C’est environ 100 milliards de milliards de fois plus que le nombre d’atomes dans l’univers !
Quelle est l’origine de Google?
L’origine issue des mathématiques. Le nom « Google » a été choisi par les 2 fondateurs Larry Page et Sergei Brin à partir du mot « Googol » (ou « Gogol » en français), un terme mathématique qui vaut 10 puissance 100, c’est-à-dire un 1 suivi de 100 zéros :
Que signifie Google dans le dictionnaire américain?
Par exemple, le dictionnaire américain Merriam-Webster a ajouté en 2006 le verbe « To google » qui signifie « Utiliser le moteur de recherche Google pour obtenir de l’information sur le web ». On le trouve également dans l’Oxford English Dictionary (OED) mais cette fois-ci avec la majuscule « G ».
Quel est le moteur de recherche de Google?
On peut le voir sur le moteur de recherche de Google, lorsque que l’on avance dans les pages de recherche, le nombre de « o » de Google augmente (Gooogle, Gooooogle, Goooooooogle, etc.). Google, créé en 1998 par Larry Page et Segueï Brin, est la porte d’entrée d’internet.
Quel est le nombre de zéros de Google?
Ce terme désigne un nombre commençant par 1 et suivi de 100 zéros (10 100). On peut le voir sur le moteur de recherche de Google, lorsque que l’on avance dans les pages de recherche, le nombre de « o » de Google augmente (Gooogle, Gooooogle, Goooooooogle, etc.). Google, créé en 1998 par Larry Page et Segueï Brin, est la porte d’entrée d’internet.
Comment Google s’est constitué?
Google s’est constitué en société le 4 septembre 1998, deux ans après le rêve de Larry Page sur son idée de classer les liens des pages Web en fonction du moment où ils apparaissent.
Google /ˈgu.gəl/ est un moteur de recherche gratuit et libre d’accès sur le World Wide Web, ayant donné son nom à la société Google. C’est aujourd’hui le moteur de recherche et le site web le plus visité au monde: 90 \% des internautes l’utilisaient en 2018.