Quel est le parcours scolaire de Lewis Carroll?

Quel est le parcours scolaire de Lewis Carroll?

Christ Church1850–1852
Christ Church1851–1852Rugby School1846–1849Richmond Sixth Form College1844–1845
Lewis Carroll/Enseignement
Il entre en 1851 au Christ Church College d’Oxford dont il sort diplômé de mathématiques et où il devient enseignant en 1855.

Quand est née Lewis Carroll?

27 janvier 1832
Lewis Carroll/Date de naissance

Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson (/tʃɑːlz ˈlʌt. wɪdʒ ˈdɒdʒ. sən/), est un romancier, essayiste, photographe amateur et professeur de mathématiques britannique, né le 27 janvier 1832 à Daresbury (Cheshire) et mort le 14 janvier 1898 à Guildford (Surrey).

Quand Lewis Carroll a écrit Alice au pays des merveilles?

Lewis Carroll (1832-1898), pseudonyme du révérend Charles Lutwidge Dodgson, enseignant de mathématique et logique à Oxford, est l’auteur d’un diptyque majeur de la littérature pour la jeunesse anglaise, composé d’Alice au pays des merveilles (1865) et sa suite, De l’autre côté du miroir (1871).

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la blessure de votre enfant?

Quel est le milieu social de Lewis Carroll?

Lewis Carroll, de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson, naquit à Daresbury, petite bourgade proche de Manchester. Son père était prêtre de l’Église anglicane, ministre de la paroisse, et devait plus tard accéder à de plus hautes responsabilités. Charles était le troisième enfant d’une très nombreuse famille.

Quelle est la biographie de Lewis Carroll?

Biographie de Lewis Carroll. En plus de ses travaux pédagogiques sur les mathématiques, il écrit des nouvelles dans le magazine ‘The Train’ sous le pseudonyme de Lewis Carroll. C’est en 1865 qu’il publie son oeuvre la plus célèbre ‘Alice au Pays des Merveilles’, récit surréaliste ayant pour héroïne une petite fille. Il lui donne une suite en 1872.

Quel est le pseudonyme de Lewis Carroll?

LEWIS CARROLL. Lewis Carroll est le nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson, le célèbre auteur d’Alice au pays des merveilles (1965) et De l’autre côté du miroir (1971). Ce pseudonyme, il l’inventa en traduisant ses deux premiers prénoms en latin « Carolus Lodovicus » avant de les angliciser en Lewis Carroll.

LIRE AUSSI:   Comment reutiliser les tiroirs d’une commode?

Quel est le père de Lewis Carroll?

LEWIS CARROLL. Né le 27 janvier 1832 à Daresbury dans le Cheshire, Charles Dodgson est le fils du révérend père Charles Dodgson et de Frances Jane Lutwidge. Il est le premier des 11 enfants que la douce Frances porta. Très jeune, Charles amuse déjà sa famille avec des tours de magie, des spectacles de marionnettes et ses poèmes qu’il écrit pour…

Quel est le nom de plume de Lewis Carroll?

Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson, est un romancier, essayiste, photographe amateur et professeur de mathématiques britannique, né le 27 janvier 1832 à Daresbury ( Cheshire) et mort le 14 janvier 1898 à Guildford.