Table des matières
Quel est le plateau de fromages idéal?
« Il n’existe pas de plateau de fromages idéal, dit Serge Béliveau. Un plateau devrait avant tout être préparé en fonction des goûts de ceux qui dégusteront les fromages. On peut tout de même avancer que la diversité est de mise pour la majorité des amateurs de fromages.
Comment préparer un plateau de fromages?
Un plateau devrait avant tout être préparé en fonction des goûts de ceux qui dégusteront les fromages. On peut tout de même avancer que la diversité est de mise pour la majorité des amateurs de fromages. On tentera donc d’offrir un choix parmi les différentes familles: pâtes molles, semi-fermes, fermes, bleus…
Comment composer un plateau de fromages?
Plateau de fromagesUn plateau de fromages doit être somptueusement garni. La garniture typique se compose d’un mélange de noix, raisins et fruits secs. Vous pouvez ajouter des cerises, figues, dattes séchées et abricots, ainsi qu’un petit pot de confiture, de chutney ou de compote fraîche.
Quel est le meilleur plateau de fromage à la craie?
Une alternative originale consiste en des plateaux de fromages en ardoise. Il s’agit également d’un matériau authentique, dont la couleur grise de la pierre contraste harmonieusement avec les fromages blancs. Avantage supplémentaire : vous pouvez écrire le nom de chaque fromage à la craie.
Comment préparer un fromage à l’apéro?
« Le fromage se prête très bien à l’apéro, dit Serge Béliveau. Dans un tel cas, se rappeler que le fromage constitue seulement un accompagnement; deux ou trois fromages servis avec des craquelins ou des crudités suffisent. On peut également préparer de petites bouchées pour titiller les papilles de nos convives avant le repas ». 6.
Que pouvez-vous faire avec les fromages de chèvre?
Vous pouvez aussi essayer en cuisine, de servir vos fromages à pâte pressée cuite avec du pain perdu qui contient du jambon ou avec des brochettes (viandes ou poissons). Que faut-il associer avec les fromages de chèvre?