Quel est le quotidien du secrétaire?
Le quotidien du secrétaire varie énormément selon le secteur d’activité et la taille de l’entreprise qui l’emploie. Dans une PME, il lui faut être polyvalent. Il doit par exemple gérer la saisie de fiches de paie.
Quel est l’univers du secrétaire?
Un téléphone à portée de main qui sonne régulièrement, un écran d’ordinateur devant soi, clavier et souris toujours en action, une pile de dossiers rangée dans des bibliothèques : l’univers de travail du secrétaire résume bien les missions dont il a la responsabilité.
Comment posséder un secrétaire?
La première qualité à posséder pour un secrétaire est d’être disponible : prêt à accueillir les doléances d’un client, recevoir le mail d’un fournisseur ou le coup de fil de son directeur pour décaler un rendez-vous.
Qui est le secrétaire d’entreprise?
Il est l’interlocuteur incontournable d’une entreprise, la personne par laquelle il faut passer pour prendre un rendez-vous, parler à un service ou porter une réclamation. Chargé de l’accueil des visiteurs comme des clients, le secrétaire s’occupe aussi de rédiger des courriers pour ses supérieurs, de gérer leur planning ou d’organiser une réunion.
Quelle est la responsabilité de la secrétaire de direction?
La secrétaire de direction est également responsable de la gestion du bureau. Elle se charge ainsi de repérer toutes les fournitures manquantes et de passer de nouvelles commandes afin que le département ne soit pas en rupture de stock. Des compétences en gestion des ressources lui sont ainsi indispensables pour mener à bien cette mission.
Quelle est la capacité de secrétaire?
Le secrétaire doit donc posséder une forte capacité d’adaptation. Ordonné et discret, le secrétaire est souvent un lien entre la direction et les différents services de l’entreprise. Le secrétaire doit également faire preuve d’une réelle disponibilité en étant à l’écoute de ses interlocuteurs.