Quel est le reglement interieur pour une personne en detention provisoire?

Quel est le règlement intérieur pour une personne en détention provisoire?

Une personne en détention provisoire (lors d’une information judiciaire) peut voir ses droits restreints par le juge d’instruction (courriers, appels….). Dans chaque prison, un règlement intérieur détermine les droits et devoirs des détenus. Il est mis à leur disposition à la médiathèque de l’établissement.

Pourquoi les détenus accèdent à l’établissement pénitentiaire?

Pour des raisons de sécurité, les détenus qui accèdent à l’établissement pénitentiaire sont systématiquement soumises à une fouille intégrale. Exception faite de ceux qui étaient restés sous la surveillance constante des agents pénitentiaires ou des forces de l’ordre.

Comment s’appliquent les présentes règles?

1.1 (1) Sauf disposition contraire d’une loi fédérale ou de ses textes d’application, les présentes règles s’appliquent à toutes les instances devant la Cour d’appel fédérale et la Cour fédérale. (2) Les dispositions de toute loi fédérale ou de ses textes d’application l’emportent sur les dispositions incompatibles des présentes règles.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur produit anti ride?

Comment lire le règlement intérieur de la personne détenue?

Les principales dispositions du règlement sont reprises dans le guide des droits et devoirs de la personne détenue [application/pdf – 3.4 MB] remis dès l’arrivée. Si le détenu ne sait pas lire, le règlement intérieur doit lui être lu dans sa langue d’origine avec au besoin l’aide d’un interprète.

Comment rendre visite à une personne détenue?

Bon à savoir : Si vous souhaitez rendre visite à une personne détenue qui vient de faire l’objet d’une condamnation définitive, vous devez demander un nouveau permis de visite, même si vous aviez déjà un permis de visite lorsque la personne détenue était prévenue.

Quel est le contenu de la journée de détenu?

Si les horaires sont fixes, le contenu de la journée peut être très différent d’un détenu à l’autre : aux mêmes heures, certains restent en cellule, d’autres participent aux activités de l’établissement, d’autres encore sont en promenade.