Quel est le risque de rechute pour le cancer du sein?

Quel est le risque de rechute pour le cancer du sein?

Selon leur étude publiée dans la revue New England Journal of Medicine, le risque de rechute pourrait s’étendre jusqu’à 20 ans pour certains types de cancer du sein. Ce risque concerne plus particulièrement les femmes qui ont souffert d’un cancer du sein alimenté par des œstrogènes (ER-positifs).

Quelle est la prise en charge du cancer du sein?

Grâce au dépistage du cancer du sein, la prise en charge de cette pathologie est de moins en moins lourde. Néanmoins, il peut arriver qu’une tumeur réapparaisse après un traitement ou une mastectomie.

Quel est le traitement de référence du cancer du sein?

Si elles ne sont pas traitées, ces cellules peuvent envahir l’organe en entier puis se propager dans d’autres parties du corps. Le traitement de référence du cancer du sein reste la chirurgie. Celle-ci consiste en une ablation partielle ou totale du sein appelée mastectomie. Cette opération est souvent complétée par une autre thérapeutique.

LIRE AUSSI:   Quel est le but de la fermentation lactique?

Combien de cancers du sein sont guéris?

Grâce au dépistage et à la prise en charge de la maladie, « plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris en sachant que ces cancers n’ont pas le même pronostic. », explique-t-elle. Des chercheurs de l’University of Michigan se sont néanmoins intéressés aux cas de récidive de la maladie.

Des chercheurs de l’University of Michigan se sont néanmoins intéressés aux cas de récidive de la maladie. Selon leur étude publiée dans la revue New England Journal of Medicine, le risque de rechute pourrait s’étendre jusqu’à 20 ans pour certains types de cancer du sein.

Combien de femmes sont concernées par le cancer du sein?

Avec environ 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Selon la Ligue contre le cancer, près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie.