Table des matières
Quel est le sens de la lésion?
Sens 1 Médecine. Une lésion désigne une blessure. Il s’agit d’un terme médical qualifiant l’altération d’un tissu, d’une cellule ou d’un organe vivant par une cause morbide. Une lésion peut être due à une cause externe (traumatisme) ou interne (pathologie).
Quel est le terme de lésion?
Elle peut être osseuse, musculaire, cérébrale ou encore cutanée : dans le jargon médical, le terme de lésion désigne une modification anormale d’un tissu, d’une cellule ou d’un organe. Le point avec le Pr Anne Cotten, radiologue au CHU de Lille.
Qu’est-ce que une lésion osseuse?
Définition : qu’est-ce qu’une lésion osseuse? Une lésion osseuse correspond à toute anomalie survenant sur un os au préalable normal. Les lésions osseuses peuvent être de simples fractures, comme tout le monde peut en avoir en cas de traumatisme, ou être plus graves, comme en cas de cancer notamment.
Quelle est la lésion la plus commune chez la femme?
Une exérèse chirurgicale complète est toujours recommandée devant un diagnostic de phyllode en raison d’un potentiel de malignité, avec des métastases rapportées dans 6 à 22\% des cas. Une récidive locale peut se produire si l’exérèse fut incomplète. Il s’agit de la lésion la plus commune chez la femme, et ce, à tout âge.
Quelle est la lésion d’un immeuble?
Aux termes de l’article 1675 du Code civil, pour savoir s’il y a lésion de plus de sept douzièmes, il faut estimer l’immeuble suivant son état et sa valeur au moment de la vente.
Quelle est la lésion d’un tournevis?
Une lésion peut être due à une cause externe ( traumatisme) ou interne ( pathologie ). Exemple : La lésion semble avoir été provoquée par ce tournevis. Une lésion signifie un préjudice. En droit cela veut dire qu’une des parties du contrat est victime d ‘une erreur . Exemple : La lésion ne fait aucun doute.
Comment éviter la lésion cutanée?
Ainsi, dans le cadre d’une lésion cutanée liée à une allergie de contact, il sera demandé de cesser l’exposition à l’allergène et on prescrira généralement des crèmes à base de corticoïdes. » En cas de tumeur cutanée, une exérèse plus ou moins large de la lésion sera peut-être nécessaire » conclut le radiologue.