Quel est le sens de la premiere communion?

Quel est le sens de la première communion?

C’est un acte sacré et majeur dans la vie d’un catholique. Cet évènement signifie que la personne a étudié et intégré ce que sont la messe ainsi que la transformation du pain et du vin en substances du corps et du sang du Christ. Durant la Première communion, elle pourra alors les recevoir.

Quand se fait la communion solennelle?

La communion devient une cérémonie « solennelle », collective, qui prend progressivement, sous l’impulsion de Saint-Vincent-de-Paul, la forme d’un rituel public fédérant les enfants d’une même classe d’âge. Elle est célébrée à la fin du catéchisme, vers 11-12 ans.

Quand se font les communions?

C’est la saison des communions. En mai et juin, des dizaines de milliers de petits catholiques vont en effet recevoir ce sacrement. Voici ce qu’il faut savoir sur cette cérémonie religieuse. En ces mois de mai et juin, des dizaines de milliers de petits catholiques vont ainsi recevoir ce sacrement.

LIRE AUSSI:   Comment repeter le ventre apres la cesarienne?

Que signifie la première communion?

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.

Combien de fois communions les enfants?

La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

Quelle est la communion avec le seigneur?

Aussitôt il a reçu Jésus chez lui, avec joie. Pour nous, chrétiens, la communion avec le Seigneur, c’est effectivement « demeurer avec Lui ». Ainsi nous pouvons nous tenir, par la foi, près de Lui, en le priant et en lisant sa Parole.

Comment évoquer la communion?

Mais la communion, c’est bien plus que cela, c’est connaître le Seigneur comme Celui avec qui j’ai une relation vivante de proximité, celui que je laisse intervenir dans ma vie. La Bible emploie plusieurs images pour évoquer la communion :