Table des matières
Quel est le traitement contre la sinusite bactérienne?
Il faut consulter un médecin. Il est possible qu’une infection bactérienne soit la cause et dans ce cas précis les antibiotiques sont alors le principal traitement contre la sinusite bactérienne. En revanche, il est inutile de prendre des antibiotiques, si la sinusite est causée par une infection virale.
Quel est le traitement conventionnel pour une infection sinus?
Traitement conventionnel. Pour une infection des sinus, beaucoup de docteurs recommandent des antibiotiques lorsque les symptômes durent pendant plus de 10 jours ou s’ils considèrent que l’infection est bactérienne. Si votre infection des sinus est d’origine virale, vous n’avez absolument pas besoin de prendre des antibiotiques.
Quel est le type de sinusite?
La sinusite correspond à une inflammation des sinus entraînée par un virus ou une bactérie. Il existe plusieurs types de sinusite selon les sinus atteints : sinusite maxillaire, frontale, éthmoïdale ou encore sphénoïdale. L’infection la plus courante est l’atteinte des deux sinus maxillaires, à la suite à une rhinopharyngite.
Quels sont les traitements de la sinusite chronique?
Les traitements de la sinusite chronique Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques …
Comment appliquer ce remède sur les sinus?
Appliquez les feuilles écrasées sur le front et sur les sinus. Gardez-les entre une demi-heure et une heure. Procédez ainsi 2 fois par jour jusqu’au dégagement total des sinus (5 jours maximum). Ne laissez pas poser ce remède durant plusieurs heures, il peut faire apparaître des cloques.
Comment diminuer le drainage des sinus?
Les sinus retrouvent ainsi leur drainage normal. Éviter de fumer et de s’exposer à la fumée, car le tabac irrite les muqueuses. Appliquer des compresses d’eau chaude autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.
Comment appliquer les feuilles sur les sinus?
Aplatissez bien les feuilles avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille. Appliquez les feuilles écrasées sur le front et sur les sinus. Gardez-les entre une demi-heure et une heure. Procédez ainsi 2 fois par jour jusqu’au dégagement total des sinus (5 jours maximum).