Quel est le traitement de la dysmenorrhee secondaire?

Quel est le traitement de la dysménorrhée secondaire?

Le traitement de la dysménorrhée Le traitement des dysménorrhées secondaires est d’abord celui de leur cause. Dans le cas de dysménorrhée primaire, des mesures générales comme un bon sommeil, des exercices physiques réguliers, de la chaleur et une alimentation équilibrée peut être conseillées pour soulager les symptômes.

Quelle est la douleur générée par l’endométriose?

Outre la douleur générée par l’inflammation due aux micros hémorragies lors du cycle, la perte de mobilité des organes est source de douleur. En effet, la particularité de l’endométriose est de créer des adhérences qui vont entrainer une rétractation des tissus. De plus, le petit bassin est une zone très innervée.

LIRE AUSSI:   Comment calculer empreinte eau?

Quelle est la particularité de l’endométriose?

En effet, la particularité de l’endométriose est de créer des adhérences qui vont entrainer une rétractation des tissus. De plus, le petit bassin est une zone très innervée.

Est-ce que l’endométriose est une pathologie inflammatoire?

Malheureusement on constate que chez de nombreuses femmes, l’endométriose est souvent associée à une autre pathologie inflammatoire : lupus, spondylarthrite,… et très souvent, fibromyalgie.

Est-ce que la femme atteinte de dysménorrhée primitive est rassurée?

La femme atteinte de dysménorrhée primitive est rassurée quant à l’absence de pathologie gynécologique organique. Si la douleur persiste, les AINS (qui soulagent la douleur et inhibent les prostaglandines) sont généralement essayés.

Quels sont les suppléments nutritionnels pour une dysménorrhée primitive?

Un régime pauvre en graisses et des suppléments nutritionnels tels que des acides gras ω-3, des graines de lin, du magnésium, vitamine B1, de la vitamine E, du zinc sont recommandés comme étant potentiellement efficaces. La femme atteinte de dysménorrhée primitive est rassurée quant à l’absence de pathologie gynécologique organique.

LIRE AUSSI:   Qui a du cholesterol?

Quels sont les symptômes du syndrome prémenstruel?

Les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent survenir pendant tout ou partie des règles. Parfois, des caillots ou des fragments d’endomètre sont expulsés. Les symptômes de la dysménorrhée primaires ne peuvent pas être expliqués par des pathologies structurelles gynécologiques.