Quel est le traitement utilise pour la trichomonase?

Quel est le traitement utilisé pour la trichomonase?

L’antibiotique utilisé est le métr onidazole ou le tinidazole. Ce traitement ne pose pas de problème chez la femme enceinte, mais il devra être pris plus longtemps. Par ailleurs, une personne traitée pour une trichomonase peut être contaminée à nouveau en cas de relation sexuelle non protégée avec une personne infectée.

Quels sont les facteurs de contracter une trichomonase?

En cas de grossesse, la mère peut contaminer son enfant. Quels sont les facteurs de risques de contracter une trichomonase? L’infection étant sexuellement transmissible, les rapports sexuels non protégés constituent un grand risque de contracter une infection à trichomonas. La multiplication des partenaires sexuels augmente également le risque.

Est-ce que la trichomonase augmente le risque de transmission de VIH?

A noter qu’une trichomonase peut augmenter le risque de contracter ou transmettre une autre maladie sexuellement transmissible. Par ailleurs, les lésions génitales qu’elle peut impliquer, augmentent de manière importante le risque d’être infecté ou de transmettre le VIH.

Est-ce que la trichomonase est une infection sexuelle transmissible?

Le plus souvent bénigne et asymptomatique, la trichomonase est une infection sexuellement transmissible qui peut entraîner des complications et ne doit pas être négligée. Une prévention et un traitement adaptés permettent d’éradiquer ce parasite dans 90\% des cas.

Pourquoi la trichomonase est dangereuse chez la femme?

Chez la femme, la trichomonase est rarement dangereuse, mais ses symptômes peuvent être très désagréables pour celles chez qui ils apparaissent : changement de la texture et de l’odeur des pertes vaginales (odeur de poisson, plus épaisses,…) Les hommes ne présentent pas de symptômes dans 90\% des cas.

Pourquoi l’infection par le Trichomonas chez la femme enceinte?

Chez la femme enceinte, la présence de l’infection par le trichomonas peut provoquer des accouchements prématurés. La trichomonase ne présente souvent pas de symptômes chez l’homme, et parfois pas non plus chez la femme (20\% des cas), ce qui rend la contamination facile.

LIRE AUSSI:   Comment renouveler un CPI?

Est-ce que le Trichomonas vaginalis est sans symptômes?

Souvent sans symptômes, FAIS-TOI DÉPISTER ! Le Trichomonas vaginalis est un parasite qui se transmet par contact sexuel. Il provoque des symptômes surtout chez la femme. Chez l’homme, l’infection est le plus souvent asymptomatique.

https://www.youtube.com/watch?v=e4ot7u7FwxA