Quel est le type de hernie cervicale?

Quel est le type de hernie cervicale?

Deux types de hernies cervicales La hernie discale cervicale est une forme de hernie discale située au niveau des disques intervertébraux cervicaux. Plus précisément, elle concerne les sept vertèbres du rachis cervical (de C1 à C7), en haut de la colonne vertébrale. On distingue deux types de hernie cervicale.

Quel est le niveau de compression dans les hernies cervicales?

C5 – C6 : Peut causer une faiblesse du biceps (muscle en avant de la moitié supérieure des bras) et des muscles extenseurs du poignet. Un engourdissement et des fourmillements douloureux peuvent irradier jusqu’au pouce et sur le côté de la main. C’est le niveau de compression le plus fréquent dans les hernies discales cervicales.

LIRE AUSSI:   Comment faire garder mes meubles?

Quels sont les symptômes de la hernie discale cervicale?

Symptômes de la hernie discale cervicale. Une hernie discale cervicale cause typiquement les symptômes douloureux et une atteinte de la force des muscles suivant ce schéma : C4 – C5 : cause une faiblesse du deltoïde dans la partie supérieure du bras. Ne provoque pas habituellement ni engourdissement ni fourmillements.

Quels sont les territoires douloureux associés à une hernie cervicale?

Les engourdissements, les fourmillements et les sensations douloureuses peuvent irradier à la partie inférieure du bras et au petit doigt (auriculaire). Il est important de noter que la liste ci-dessus décrit des territoires douloureux typiques associés à une hernie discale cervicale, mais ne sont pas absolus.

Comment se produit une hernie discale cervicale?

Le plus souvent, une hernie discale cervicale se produit au fil du temps. Ce n’est que lorsque les patients commencent à ressentir les symptômes (douleur du cou et / ou du bras) que celle-ci est diagnostiquée. Plusieurs facteurs de risque peuvent être à l’origine de la hernie discale :

LIRE AUSSI:   Ou partir en weekend au spa?

Quelle est la cause de cette hernie discale dure?

Ce type de hernie mis en place très jeune se retrouve aggravé par le port de charges lourdes et les microtraumatismes répétés. On parle de hernie discale cervicale dure chez la personne âgée présentant à la fois une discopathie (atteinte du disque intervertébral du en partie au vieillissement) et de l’arthrose.

Comment travailler la colonne cervicale?

L’ostéopathe travaillera votre colonne cervicale avec des techniques douces, dites d’ostéopathie tissulaires ou fonctionnelles. En effet, en cas de hernie discale cervicale les manipulations dites d’ostéopathie structurelle sont à éviter pour ne pas « réveiller » la hernie.