Quel formation pour devenir Affreteur?
Le métier d’affréteur est accessible au terme de différents types de parcours. Sont a minima exigés des diplômes de niveau Bac+ 2 ou 3 (BTS, DUT, Licence professionnelle) avec pour spécialisation la logistique et les transports.
Quel est le salaire d’un affréteur?
Le salaire en début de carrière est d’environ 1 600 € brut mensuels, en fin de carrière il s’élève à environ 3 000 €.
Que signifie le transport routier?
De manière générale, le transport routier englobe le transport des personnes, des marchandises, ainsi que le déménagement. La création d’une entreprise de transport routier est strictement encadrée par la loi.
Quelle est la capacité financière d’une entreprise de transports routiers de personnes?
En ce qui concerne la création d’entreprises de transports routiers de personnes, la capacité financière nécessaire est de 1 500 euros pour les voitures disposant de 9 places maximum, y compris le chauffeur. Elle est de 9 000 euros lorsque le véhicule compte plus de 9 places et de 5 000 euros pour chaque véhicule supplémentaire.
Comment ouvrir une entreprise de transport routier?
La création d’une entreprise de transport routier est strictement encadrée par la loi. En plus d’avoir les compétences professionnelles nécessaires, il faut aussi avoir une capacité financière. Obtenir un agrément auprès de la DREAL et être immatriculé à la chambre de commerce. Vous souhaitez ouvrir une entreprise de transport routier?
Pourquoi ne pas ouvrir une entreprise de transport?
Lorsque l’on décide d’ouvrir une entreprise de transport, la route est longue et semée de démarches administratives. Ce n’est pas une raison pour négliger votre business plan, une étape indispensable pour éviter les accidents et réussir votre projet. Le secteur du transport routier et de marchandises n’est pas au meilleur de sa forme.