Quel Hortensia ombre?
Les hortensias aiment les endroits partiellement à l’ombre et dans le vent. Les endroits totalement à l’ombre sont idéals pour les variétés suivantes : macrophylla, petiolaris, aspera et arborescens. Les hortensias quercifolia et paniculata supportent mieux le soleil.
Quelle sorte de Hortensia?
Hydrangea : 9 variétés faciles à cultiver
- 1/9 L’hydrangea serrata ‘Grayswood’
- 2/9 L’hydrangea arborescens ‘Annabelle’
- 3/9 L’hydrangea paniculata ‘Perle d’Automne’
- 4/9 L’hydrangea quercifolia ‘Snowflake’
- 5/9 L’hydrangea ‘Seemannii’
- 6/9 L’hydrangea macrophylla ‘Madame Emile Mouillère.
Quelle est la couleur de l’hortensia?
Généralement bleu ou rose, pour les variétés les plus communes, la couleur de la fleur de l’hortensia est directement lié à la présence d’alumine associée à l’acidité du sol. L’acidité du sol permet à l’hortensia d’absorber les sels d’alumines qui le rendent bleu.
Comment choisir l’hortensia idéal?
Vous trouverez nécessairement dans notre collection l’hortensia idéal selon vos envies. Les hortensias « classiques » ou Hydrangea macrophylla préfèrent les emplacements ombragés ou semi ombragés et prospèrent en sol acide ou neutre.
Quelle est la meilleure variété d’Hortensia à feuilles de chêne?
Découvrez aussi Hydrangea arborescens, dont la remarquable variété ‘Annabelle’, aux inflorescences blanches et sphériques. Pour un feuillage particulièrement décoratif, choisissez plutôt l’hortensia à feuilles de chêne, Hydrangea quercifolia. Celles-ci prennent de splendides teintes en automne !
Comment faire le nettoyage de l’hortensia?
Le nettoyage de l’hortensia se fait en automne après la chute des feuilles : il consiste à enlever les bouquets défleuris, juste au-dessus de la dernière paire de feuilles. On peut aussi alléger une plante dont le cœur est trop fourni en coupant les branches les moins belles à la base.