Table des matières
Quel lien entre diabète et infections?
Le lien entre diabète et infections est très concret : le diabète entraîne un excès de sucre dans le sang, or les bactéries se développent et se multiplient plus rapidement dans un milieu qui contient beaucoup de sucre.
Pourquoi souffrir de diabète?
Le lien entre diabète et problème d’érection Souffrir de diabète, c’est avoir dans le sang un excès de sucre et donc un taux glycémique trop élevé. C’est une maladie qui touche plus de 3 millions de Français et plus de 180 millions de personnes dans le monde.
Quel est le diabète de type 1?
Il existe deux types de diabètes – le diabète de type 1 et le diabète de type 2, et si le premier est héréditaire, le second pourra faire son apparition dès la quarantaine chez les individus en surpoids, les moins sportifs et les personnes les plus sédentaires. Le diabète de type 1 affecterait moins de 10\% des personnes atteintes de diabète.
Pourquoi le diabète de type 2?
Le diabète de type 2 est une cause d’hypogonadisme qui se caractérise par une diminution de la fonction des testicules (et donc une diminution de la production de testostérone). Il y aurait donc un impact sur la libido et la qualité érectile des hommes diabétiques ( source, source ).
Quels sont les traitements du diabète de type 2?
Les sulfamides et les glinides : traitement du diabète de type 2 Médicaments : Amarel, Daonil, Diamicron…, et Novonorm Efficacité sur la baisse de la glycémie : ++, augmentent la sécrétion d’insuline par le pancréas. Effet sur le poids : prise de poids. À éviter chez les personnes obèses ou en surpoids à l’instauration du traitement.
Quels sont les médicaments pour la baisse de la glycémie?
Médicaments : Amarel, Daonil, Diamicron…, et Novonorm. Efficacité sur la baisse de la glycémie : ++, augmentent la sécrétion d’insuline par le pancréas. Effet sur le poids : prise de poids. À éviter chez les personnes obèses ou en surpoids à l’instauration du traitement.
Quelle est la solution pour un diabète mal contrôlé?
Les pompes à insuline peuvent être une solution. Quel que soit le traitement, une prise de sang est demandée par le médecin chaque trimestre pour doser l’ hémoglobine glyquée (ou HbA1c), reflet du taux de sucre dans le sang durant les trois derniers mois. Un taux élevé peut signer un diabète mal contrôlé.