Quel medecin contacter quand on est enceinte?

Quel médecin contacter quand on est enceinte?

Le gynécologue obstétricien peut exercer :

  • en cabinet libéral où il assure le suivi de grossesse, et pratiquer des accouchements en clinique privée ou à l’hôpital public ;
  • à l’hôpital, où il assure le suivi des grossesses à risque ;
  • en clinique privée, où il assure le suivi de grossesse et l’accouchement.

Est-il possible de changer de maternité?

Décider de changer de maternité au dernier moment n’est pas recommandé : cela présente un risque réel pour votre sécurité et celle de votre bébé.

Comment changer d’hôpital pour accoucher?

En effet, pour changer d’hôpital (et en trouvé un qui ne fonctionne pas comme ça et ils sont TRÈS PEU NOMBREUX), il faut que tu changes de médecin et que tu en trouves un qui pratique dans un de ces hôpitaux et qui ait de la place pour te prendre en suivi à partir d’où tu es maintenant.

Comment remplir feuille de soins maternité?

Remplir la feuille de soins

  1. cocher sur la feuille de soins de votre patiente la case « maternité » lors de chaque consultation, visite ou soins en rapport ou non avec la grossesse ;
  2. indiquer aussi la date présumée d’accouchement ou si l’enfant est né, la date d’accouchement.
LIRE AUSSI:   Quand passe Poste Canada?

Comment changer une sage-femme pendant votre grossesse?

En tout temps pendant votre grossesse, vous pouvez également changer de professionnel. Cependant, la Loi sur les sages-femmes indique qu’une sage-femme peut exercer sa profession seulement lorsque tout se déroule normalement.

Comment vous êtes suivie pendant votre grossesse et votre accouchement?

Pendant votre grossesse et au moment de votre accouchement, vous serez suivie au sein du réseau de la santé. Comme n’importe quel patient, vous avez donc des droits qui doivent être respectés par le personnel médical. Ces droits sont garantis par les lois québécoises et canadiennes.

Quels sont les droits de la femme enceinte?

Comme n’importe quel patient, la femme enceinte a des droits qui doivent être respectés par le personnel médical. La femme enceinte a le droit d’être informée des avantages et des risques d’une intervention ou d’un médicament qui lui est proposé. Elle a le droit de refuser une intervention qui ne lui semble pas nécessaire.

Est-ce que la femme enceinte a le droit de refuser une intervention?

La femme enceinte a le droit d’être informée des avantages et des risques d’une intervention ou d’un médicament qui lui est proposé. Elle a le droit de refuser une intervention qui ne lui semble pas nécessaire. Note : Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue.

Gynécologue médical : spécialiste de la contraception et des problèmes médicaux gynécologiques, il ne pratique pas d’accouchement et suit les grossesses généralement jusqu’à 6 mois. Il passe ensuite le relais à un gynécologue-obstétricien qui exerce dans la maternité où vous avez choisi d’accoucher.

Comment est le col avant l’arrivée des règles?

Le col de l’utérus assure la liaison entre l’utérus et le vagin. Il ressemble à une sorte de donut légèrement bouffi et humide. Quelques jours avant les règles, le col de l’utérus est bas et dur mais il s’ouvre légèrement afin de laisser le sang s’écouler.

Comment savoir si le col est ouvert pendant la grossesse?

La longueur du col de l’utérus peut être mesuré soit grâce à l’échographie, soit en procédant à un toucher vaginal. Cet examen est en revanche le seul permettant d’apprécier la dilatation du col. « Lorsque la dilatation du col est estimée entre 1 et 2 cm, on parlera plus volontiers en doigts de dilatation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de votre boule en verre?

Quelle est la fréquence de votre suivi de grossesse?

Si vous n’avez pas de problèmes de santé et si votre grossesse se déroule normalement, vous devriez rencontrer votre professionnel de la santé à cette fréquence : Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement . Qui s’occupera de mon suivi de grossesse?

Comment vérifier la bonne évolution de votre grossesse?

Au cours des autres visites, le professionnel de la santé s’assurera de la bonne évolution de votre grossesse en vérifiant certains paramètres cliniques : La présence ou non de contractions, de pertes de liquide ou de sang.

Comment se déroulent les visites de grossesse?

Comment se déroulent les visites? Si vous n’avez pas de problèmes de santé et si votre grossesse se déroule normalement, vous devriez rencontrer votre professionnel de la santé à cette fréquence : Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement .

Quelle est la date approximative de votre grossesse?

Après confirmation de votre grossesse, par un simple examen gynécologique ou une échographie, le médecin calculera la date approximative de conception, et donc celle du terme : on parle en semaines d’aménorrhées, c’est-à-dire à partir de la date des dernières règles.