Table des matières
Quel médecin pour les cicatrices?
Les spécialistes de la correction des cicatrices sont des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique. Mais les dermatologues ont également à leur disposition différentes possibilités de traitement des cicatrices.
Comment retirer des chéloïdes?
Le plus courant pour éliminer les chéloïdes est de recourir au laser. Le principe consiste à projeter par pulsion un faisceaux lumineux sur la cicatrice. Le laser CO2 ou laser Erbium est un traitement non-invasif qui utilise la dermabrasion pour détruire l’excès de tissus.
Comment effacer une cicatrice sur le visage?
Laser RevLite, détruit les cicatrices La fonction du laser QSwitch RevLite est de détruire les lésions épidermiques ciblées sans léser la peau environnante. Particulièrement adapté au peaux foncées, le traitement au laser comporte quelques séances, espacées de 2 mois, pour effacer les cicatrices.
Quels sont les traitements pour les cicatrices?
Plus les cicatrices sont profondes, plus le traitement devra être agressif. Les traitements peuvent thermiques, mécaniques, chimiques ou chirurgicaux. Un laser ablatif détruit l’épiderme et une partie du derme (dermabrasion thermique ou “resurfacing”) et relisse ainsi les cicatrices.
Quelle est la prise en charge de cicatrices disgracieuses?
La prise en charge de cicatrices disgracieuses doit être réalisée par un dermatologue. L’idéal est de consulter à nouveau le professionnel qui a prescrit et suivi le traitement de l’acné au stade inflammatoire. Quel que soit l’âge ou le type de lésions cutanées, mieux vaut toujours consulter un dermatologue.
Comment éclaircir vos cicatrices?
Par conséquent, vous pourrez éclaircir les cicatrices (celles qui sont plus foncées que la peau), rendre la peau plus lisse et avoir une marque moins visible. L’astuce consiste à presser le jus d’un citron et à l’appliquer avec un coton-tige sur la zone à traiter.
Comment traiter la croûte de la cicatrice?
Selon le relief de la cicatrice, 2 à 3 séances sont réalisées. Une petite croûte se forme, puis disparaît. Les peelings moyens ou profonds peuvent aider à traiter certaines cicatrices. Ce traitement peut nécessiter une anesthésie locale.