Quel medecin voir pour intolerance alimentaire?

Quel médecin voir pour intolérance alimentaire?

Si vous pensez être allergique à un aliment, consultez votre médecin traitant. Il vous orientera si nécessaire vers un allergologue (médecin spécialiste des allergies). En effet, l’expertise de ce médecin est indispensable pour préciser le diagnostic d’allergie alimentaire.

Comment faire un test alimentaire?

Ces tests cutanés consistent à déposer sur la peau une goutte d’allergène puis à faire une petite piqûre à travers la goutte de réactif, pour le faire pénétrer dans le derme. Les tests sont réalisés au niveau du bras ou du dos. On peut en effectuer plusieurs en même temps.

Est-ce que vous devez tester pour les intolérances alimentaires?

Mais ce n’est pas toujours le cas. Si on vous dit que vous devriez vous faire tester pour les intolérances alimentaires, il est courant de penser que le test et les résultats qu’il apportera seront pénibles, mais cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Regardez par vous-même.

LIRE AUSSI:   Quelle est la localisation du calcium dans le corps?

Comment détecter une intolérance?

Dans le cas du lactose, trois principaux tests existent pour détecter une intolérance : Le test respiratoire à l’hydrogène (appelé “ Breath Hydrogen Test”) : lorsqu’il n’est pas digéré par l’intestin, le lactose se transforme en gaz (hydrogène) qui est expiré par les poumons.

Quelle est la prévalence des intolérances alimentaires?

La prévalence des réactions alimentaires indésirables est en augmentation, et de nombreuses personnes sont attirées par des tests d’intolérances alimentaires. Ces tests, dont les prix sont généralement très élevés (plusieurs centaines d’euros), vous promettent de diagnostiquer vos intolérances alimentaires et de vous aider à retrouver la santé.

Quels sont les symptômes d’une intolérance alimentaire?

Les symptômes d’une intolérance alimentaire. On a commencé à les évoquer, vous pouvez en général ressentir les sensations suivantes : Vous êtes pris de maux de ventre en sortant de table, votre abdomen semble doubler de volume. Vous avez de fortes flatulences, éventuellement odorantes.