Quel niveau de depression test?

Quel niveau de dépression test?

Le test de Beck est un bon indicateur de votre état dépressif. Mode de passation : il s’agit d’une échelle d’autoévaluation. Il vous est proposé de remplir le questionnaire en cochant le numéro qui correspond à la proposition choisie.

Quel type de dépression?

La dépression réactionnelle : elle fait suite à une épreuve (deuil, accident, divorce). La dépression masquée : le corps exprime la souffrance par des troubles physiques (mal de dos, maux de tête), parfois associés à ceux de la dépression classique (tristesse, troubles du sommeil).

Qui peut diagnostiquer la dépression?

Le diagnostic de la dépression Il est difficile de juger par soi-même de son état psychologique et l’évaluation par un médecin est indispensable. Le médecin peut utiliser des outils d’évaluation (questionnaires) pour poser le diagnostic d’épisode dépressif caractérisé.

Comment réaliser une évaluation de votre dépression?

Un test mis au point par des psychologues pour réaliser une évaluation de votre dépression (voir exemple de résultat) Cette échelle est conçue pour être utilisée par un psychologue formé lors d’une consultation à partir de ses observations et des réponses de la personne qui consulte.

LIRE AUSSI:   Quel est le plat favori des Italiens?

Quel est votre niveau de dépression?

Niveau de DÉPRESSION: 0-4 aucun 5-9 léger 10-14 modéré 15-19 modérément sévère 20-27 prononcé. Ce résultat est une indication de votre niveau de dépression et non un diagnostic, car seul un professionnel de la santé qualifié peut poser un tel diagnostic.

Comment renouveler le test au bout de 14 jours?

Renouvelez le test au bout d’un certain temps – Vous verrez : la vie est faite de hauts et de bas, et aussi bas que vous ayez pu tomber, vous finirez par vous relever. Si aucune période n’est indiquée dans la question, celle-ci porte sur votre estimation pour les 14 derniers jours.

Quel est le test d’autodiagnostic en ligne?

Notre test d’autodiagnostic en ligne vous permet de découvrir si vous présentez des signes de dépression et si vous avez besoin d’une aide psychologique. Il ne s’agit pas d’un test clinique standardisé, qui ne saurait être réalisé qu’en présence d’un psychologue ou d’un thérapeute dans le cadre d’une consultation professionnelle.