Quel outil pour nettoyer le sol?

Quel outil pour nettoyer le sol?

Quel outil pour nettoyer le sol?

  • Le balai à franges. +Pas de besoin de se baisser pour essorer le balai. -Rendement au m² deux fois plus faible.
  • Le mop. +Bonne efficacité -Achat de serviettes compatible.
  • Le balai à vapeur. +Très bonne efficacité -Le prix à l’achat.
  • Le racleau + serviette microfibrée. +Efficacité +Prix.

Comment nettoyer le sol facilement?

Mélangez 1 goutte de liquide vaisselle et 1 verre de vinaigre blanc dans 5 litres d’eau chaude. Nettoyez le sol avec ce mélange et une serpillière. Pour faire briller et protéger le lino, appliquez une fine couche de lait de cire pure avec un chiffon microfibre. Laissez sécher.

Pourquoi ne sait-on pas quel type de sol est adapté?

Le problème, c’est qu’on ne sait pas forcément quel type de produit est adapté au type de revêtement. C’est vrai pour n’importe quel sol. Que ce soit du parquet en bois, du stratifié, du linoléum, du carrelage ou même du béton.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition d’une frequence?

Quel type de revêtement est adapté à votre sol?

Le problème, c’est qu’on ne sait pas forcément quel type de produit est adapté au type de revêtement. C’est vrai pour n’importe quel sol. Que ce soit du parquet en bois, du stratifié, du linoléum, du carrelage ou même du béton. Utiliser un produit inadapté peut provoquer des dégâts importants sur votre sol…

Comment procéder au nettoyage de la pierre naturelle?

Le nettoyage en deviendra plus performant avec peu d’efforts. Pour les parois : Mettez une cuillère à café de liquide vaisselle dans un peu d’eau chaude. Ajoutez un demi-verre de vinaigre blanc (sauf si vous avez de la pierre naturelle).

Comment commencer le nettoyage de la salle de bain?

La salle de bain étant la pièce qui demande le plus d’efforts lors du nettoyage, nous recommandons de débuter votre ménage par les pièces les plus difficiles (salle de bain – cuisine), et de terminer par les moins contraignantes (chambres / salon).