Quel papier envoyer à la CAF pour une naissance?
Si vous n’êtes pas encore allocataire, vous devez transmettre l’extrait d’acte de naissance de votre enfant ou la copie des pages de votre livret de famille par courrier à la Caf, accompagné du formulaire de changement de situation.
Quand faire une déclaration préalable de naissance?
La mère doit reconnaître l’enfant dans les 2 mois après la naissance de l’enfant pour demander que ce dernier lui soit remis. La reconnaissance peut se faire dans n’importe quelle mairie en présentant les documents suivants : Justificatif d’identité Justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de 3 mois.
Comment obtenir la prime naissance CAF?
La demande de prime de naissance est instruite durant le 6e mois de grossesse. Pour cela, il faut au préalable avoir envoyé la déclaration de grossesse à votre caisse d’affiliation CAF au cours des quatorze premières semaines.
Comment déclarer la naissance de votre enfant?
Il est obligatoire de déclarer la naissance de votre enfant. Dans un délai de 5 jours après l’accouchement, une personne présente dans l’établissement (le père dans la plupart des cas) est tenue d’effectuer cette déclaration à la mairie du lieu de naissance du nouveau-né.
Quel est le délai pour la déclaration de Naissance?
Il appartient au père de l’enfant ou, à défaut, à une personne présente lors de l’accouchement d’accomplir les formalités qui suivent à la mairie du lieu de naissance de l’enfant. La déclaration de naissance doit être faite dans un délai de 5 jours à compter de la naissance. Le jour de la naissance n’est pas pris en compte.
Quels sont les documents à fournir pour la déclaration de Naissance?
Voici les documents à fournir. Pour faire la déclaration de naissance, vous devrez présenter : le certificat établi par le médecin ou la sage-femme ; la déclaration de choix de nom ; les cartes d’identité des parents ; l’acte de reconnaissance (si celui-ci a été fait avant la naissance) ; le livret de famille (si les parents en possèdent déjà un).
Quels sont les formalités de naissance de votre bébé?
Formalités naissance bébé auprès de la CPAM et de votre mutuelle. Veillez à informer votre Caisse d’assurance maladie au plus tôt afin d’être bien couvert lors des différents rendez-vous médicaux et des prises de soins de votre enfant.