Quel parcours pour devenir banquier?
Formation pour devenir banquier Au niveau bac +3, la licence professionnelle “assurance, banque, finance : chargé de clientèle” permet de se spécialiser. Les étudiants peuvent aussi choisir un cursus de master dans la finance, la banque, l’assurance, ou un diplôme d’école de commerce.
Comment devenir banquier en Suisse?
Conditions d’admission
- CFC d’employé-e de commerce (branche banque) profil E/M;
- maturité gymnasiale et diplôme BEM;
- CFC d’employé-e de commerce (autre branche) profil E/M, maturité ou titre jugé équivalent, 1 an de pratique professionnelle dans le domaine bancaire et certificat CYP réussi;
Quel est le métier de banquier?
Le métier de banquier consiste à vendre des prestations d’ingénierie financière à une clientèle : grandes entreprises, PME, PMI, TPE, voire commerçants et professions libérales ou particuliers.
Quel est le rôle du banquier?
Quel est le rôle du banquier? La mission du banquier reste bien le conseil et l’information dans une relation de confiance avec son client. Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci.
Qui est le banquier du commerce international?
Le banquier du commerce international, également appelé chargé d’affaires bancaires commerce international, travaille souvent à l’étranger dans la succursale d’une grande banque. En liaison avec sa direction internationale, il est chargé de financer des transactions de commerce international, de prévoir et d’évaluer les risques éventuels.
Qui est le banquier de notre société?
Figure inéluctable de notre société, le banquier, aussi appelé conseiller financier, gère et fait fructifier l’argent de ses clients. Il travaille au sein d’une entreprise privée ou publique spécialisée. Il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion.