Quel peuple a ete le premier a consommer du cacao?

Quel peuple a été le premier à consommer du cacao?

Olmèques
Les Olmèques, premiers consommateurs de chocolat de l’Histoire. Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.

Quand le cacao est arrivé en Europe?

En 1519, l’Espagnol Hernán Cortés débarque à l’est du Mexique. Les Aztèques voient en lui le Dieu Quetzalcoatl et vont lui offrir une plantation de cacaoyers. Dès 1527, Cortès rapporte les précieuses fèves en Espagne. Le cacao connaît son véritable essor à partir de 1585, et va se répandre dans toute l’Europe.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre la peste?

Est-ce que le chocolat est moins amer?

La découverte par la suite de la canne à sucre permet de rendre le chocolat moins amer. La consommation de chocolat est très rependue chez les missionnaires et les conquistadors du Nouveau Monde. Le chocolat est importé en Europe sous le règne de Charles Quint au XVIe siècle de la cour d’Espagne.

Quel sont les bienfaits du chocolat pour la santé?

Les bienfaits du chocolat pour la santé proviennent de sa teneur en cacao. Le chocolat au lait et le chocolat blanc contiennent moins de cacao que le chocolat noir en raison d’additifs comme le lait et le sucre.

Est-ce que le chocolat commence à se démocratiser?

Ce n’est qu’à la révolution industrielle de 1826 que le chocolat commence à se démocratiser, car il devient une monnaie d’échange. Le Hollandais Coenraad Johannes van Houten dépose un brevet sur un cacao dégraissé plus digeste en 1826 et commence à produire du cacao ce qui permet de réduire le prix du chocolat.

LIRE AUSSI:   Comment reconforter une amie qui a perdu un proche?

Qui sont les premiers consommateurs de chocolat de l’histoire?

Les Olmèques, premiers consommateurs de chocolat de l’Histoire Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.