Table des matières
Quel produit pour dépoussiérer?
6 cl de vinaigre blanc (env. 4 cuillères à soupe) : le vinaigre blanc est LE nettoyant multi-usages par excellence. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive : empêche la poussière de revenir. 10-15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle : un puissant antibactérien qui éloigne les insectes et qui en plus sent super bon !
Comment faire un dépoussiérant maison?
Vous aurez besoin d’un verre d’eau, 6 cl de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Versez le tout dans un vaporisateur et secouez pour bien mélanger avant chaque utilisation.
Comment organiser le nettoyage de sa maison?
Il suffit de prendre quelques habitudes pour bien nettoyer sa maison, comme suspendre les serviettes de bain mouillées, rincer la baignoire à l’eau, fermer le tube de dentifrice et ne pas laisser de brosse avec des cheveux dessus sur le lavabo. Idéalement, on procède à un nettoyage général une fois par semaine.
Quel produit naturel pour faire la poussière?
7/ La recette idéale : un dépoussiérant naturel Versez dans un vaporisateur 50 cl d’eau tiède, une cuillère à café de savon noir, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huile essentielle d’agrumes (citron, pamplemousse). Mélangez bien et vaporisez en petite dose sur les surfaces à dépoussiérer.
Comment faire ses poussières?
Accrochez un chiffon humide derrière le radiateur. Puis, utilisez le sèche-cheveux pour évacuer la poussière. Le tissu mouillé va attraper les petites particules tourbillonnantes. Aucun recoin ne sera épargné !
Quel produit pour dépoussiérer les meubles?
Le bicarbonate de soude Coupez un citron en deux et frottez chaque moitié sur la surface du meuble qui est tachée. Mélangez ensuite du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et passez un chiffon imbibé du mélange aux mêmes endroits que précédemment.
Quelle est la méthode de l’époussetage?
L’époussetage est cette taches très simple que l’on doit éternellement recommencer à la maison. Il y a trois méthodes en gros, les plumeaux, le linge humide et les produits en spray contre la poussière. Le choix de la méthode idéale va dépendre du temps que vous avez, de l’état de l’endroit à épousseter et de la qualité du résultat souhaitez.
Quelle est la poussière dans votre maison?
La poussière est un mélange de saleté, de pollen, de peaux mortes, de squames d’animaux, de fibres végétales, d’excréments et de cadavres d’acariens, de morceaux de toiles d’araignée, etc. Développer un plan d’attaque pour réduire la présence de poussière dans votre maison sera bénéfique pour tous les membres de votre foyer.
Comment s’orienter vers une poussette?
Quand on a un enfant et que l’on veut rester actif (ve) et dynamique, la meilleure solution est de s’orienter vers une grande marque de poussette connue et fiable. Cependant, nous ne sommes pas tous spécialistes en la matière, et les risques de mauvaise surprise sont nombreux !
Quelle est la meilleure poussette pour bébé?
Si vous habitez en ville et que vous avez besoin d’une poussette qui peut vous accompagner dans les transports en commun, voire en avion, la Bébé Confort Lara est le meilleur choix. Elle n’est pas tout-terrain, mais elle offre à bébé de bonnes conditions de confort et une vraie protection contre les UV ou la pluie.