Table des matières
Quel recours contre un SAV?
Pour faire valoir vos droits et vous constituer une preuve en cas de litige, vous pouvez vous adresser au service après-vente injoignable par lettre recommandée AR. Litige.fr permet d’envoyer gratuitement une lettre1 fondée sur les textes de loi applicables, en vue d’inciter le SAV à se manifester.
Comment menacer un service client?
Saisissez un médiateur. Vous pouvez faire appel gratuitement au médiateur du secteur concerné (télécoms, transport, énergie…), à un médiateur privé (prix selon vos revenus) ou à un conciliateur de justice. Renseignements sur justice.gouv.fr ou en mairie. C’est gratuit.
Est-ce que le client ne répond pas?
Si un client ne répond pas, cela ne signifie pas que tu devrais cesser de tendre la main. Rester en contact fait preuve de persistance, de professionnalisme et d’intérêt.
Comment rester en contact si un client ne répond pas?
Si un client ne répond pas, cela ne signifie pas que tu devrais cesser de tendre la main. Rester en contact fait preuve de persistance, de professionnalisme et d’intérêt. Par contre, l’interaction doit toujours être professionnelle et courtoise. Mentionne clairement que tu ne prends pas mal leur silence.
Est-ce que le client affectif est un bon client?
En effet, le client affectif est généralement un bon client qui souhaite avoir droit à certaines attentions “spéciales”. Dans ce cas de figure, il est important de bien cerner ce qu’attend de vous le client, afin d’y répondre au mieux. Prenez le temps nécessaire pour déterminer ce qui ne va pas et faites un geste commercial si possible.
Comment résistez-vous aux plaintes des clients?
Les plaintes des clients ne doivent jamais être prises comme des insultes personnelles, même si le client vous insulte personnellement. Mettez de côté votre fierté et votre désir de favoriser votre égo à l’expérience du client. Même s’il peut être tentant de vouloir prouver au client que vous avez raison et qu’il a tort, résistez-y.
Qui assure le SAV?
Le service après-vente d’une entreprise, ou SAV, se charge du suivi de la marchandise après son achat par le client. Si besoin, il assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un produit vendu par l’entreprise.
Est-ce que le vendeur est tenu de rembourser les sommes avancées?
Le vendeur est tenu de vous rembourser les sommes avancées, y compris les frais de transport, dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l’informez de votre intention (L. 216-3 du Code de la consommation). Et le transporteur? Le vendeur a fait appel à un transporteur pour exécuter son obligation de livraison.
Est-ce que le vendeur est tenu de la garantie?
« Le vendeur (particulier ou professionnel) est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Est-ce que le vendeur est un particulier?
Si le vendeur est un particulier et que vous établissez sa mauvaise foi, assortissez votre réclamation d’une demande de dommages-intérêts, en raison du préjudice que vous avez subi. S’il s’agit d’un vendeur professionnel, ce dernier sera tenu de tous les dommages-intérêts, conformément à l’article 1645 du Code civil.
Comment procéder à la vente d’un matériel?
En effet, selon la Cour de cassation « tout vendeur d’un matériel doit, afin que la vente soit conclue en connaissance de cause, s’informer des besoins de son acheteur et informer ensuite celui-ci des contraintes techniques de la chose vendue et de son aptitude à atteindre le but recherché ». (Cass. com., 1er décembre 1992, pourvoi n° 90-18238)