Table des matières
Quel remède contre la moustique?
3. Vinaigre de cidre. C’est un des plus vieux remèdes de grand-mère connu contre les piqûres de moustique ! Dès que vous êtes piqué, attrapez la bouteille de vinaigre de cidre. Imbibez un tissu (ou un coton, un morceau de Sopalin…) avec du vinaigre et faites une compresse sur le bouton.
Comment soulager les démangeaisons de moustiques?
Le vinaigre de cidre est efficace pour réduire l’inflammation et les démangeaisons. Conseil : imbibez une compresse avec du vinaigre de cidre puis tamponnez délicatement vos piqûres. Avec ses propriétés apaisantes, le bicarbonate de soude est idéal pour soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques.
Comment vous soulager des piqûres de moustiques?
Voici 5 conseils pratiques naturels pour vous soulager rapidement et naturellement des piqûres de moustiques. Appliquez de l’huile essentielle de lavande par petites gouttes sur la piqûre et faites pénétrer tout doucement. Vous pouvez utiliser un peu de lavande pure sur la peau si vous n’êtes pas allergique.
Est-ce que vous piquez par une espèce de moustique?
Ainsi, petite consolation, dites-vous que plus vous vous faites piquer par une même espèce de moustique, moins vous réagirez aux prochaines piqûres… Ainsi, les piqûres de moustiques grattent généralement plus au printemps qu’à la fin de l’été, une fois que le corps s’est habitué progressivement à la salive du moustique.
Comment apaiser les démangeaisons dues à la moustique?
Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et appliquez cette préparation à l’aide d’un gant de toilette ou d’un tissu sur les piqûres de moustiques. Le bicarbonate va apaiser les démangeaisons dues à la piqûre.
Comment apaiser les piqûres de moustique?
10 remèdes naturels pour apaiser les piqûres de moustique. L’ail possède de multiples vertus notamment celle de diminuer les démangeaisons des piqûres de moustique. Coupez une gousse d’ail en deux et appliquez sur la piqûre. C’est bien connu, le froid calme les démangeaisons alors pensez aux glaçons !