Quel Soutien-gorge apres ablation mammaire?

Quel Soutien-gorge après ablation mammaire?

Après une opération du sein ou mastectomie, il est fortement recommandé de porter des soutien-gorge de maintien avec une fermeture à l’avant pour un enfilage plus pratique. Choisissez de préférence un soutien-gorge post-opératoire avec un fort pourcentage de coton.

Quel Soutien-gorge après une opération du sein?

Suite à votre intervention, il est conseillé de porter un soutien-gorge confortable, si possible en coton, de type sportif, qui maintient vos seins sans trop les comprimer. Il peut se fermer devant ou derrière. Les brassières sont à éviter, car elles sont peu pratiques après une intervention.

Quel vêtement porter après opération Epaule?

Pour lʼhabillage, portez de préférence des vêtements amples, et si possibles ouverts (chemises, gilets…). Commencez toujours par enfiler le vêtement par la manche du côté opéré.

LIRE AUSSI:   Quand planter des grenadiers?

Comment se laver après opération Epaule?

Après l’intervention : Pour faire votre toilette, vous pouvez quitter « l’immobilisation », laisser le bras « pendant » la main en bas, et penchez vous sur le coté pour nettoyer l’aisselle. Elle est très importante, et les infirmiers (ières) peuvent évaluer l’importance de votre douleur sur une règle graduée.

Comment choisir un Soutien-gorge Post-opératoire?

Voici les 5 critères à garder à l’esprit lors du choix de ce soutien-gorge post-opératoire :

  1. Le large élastique autour de la cage thoracique.
  2. La confection poitrine et la basque.
  3. La fermeture à l’avant, en zip.
  4. Les bretelles larges et réglables.
  5. Choisir des tissus de qualité permettant à la peau de respirer.

Comment se sentir belles après un cancer du sein?

Ces sous-vêtements qui aident les femmes à se sentir belles après un cancer du sein. La lingerie post-opératoire peut, aussi, être belle et sexy. Face au manque d’offre des marques traditionnelles, de plus en plus de petites marques lancent leurs propres soutiens-gorge destinés aux femmes ayant subi une opération contre le cancer du sein.

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il couvrir sa piscine?

Comment choisir un soutien-gorge?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles : forme triangle, corbeille, bandeau, brassière, sans couture, avec ou sans armatures. Le plus important est de choisir un soutien-gorge dans lequel vous soyez à l’aise et vous vous sentiez belle.

Pourquoi les marques lancent leurs propres soutiens-gorge?

Face au manque d’offre des marques traditionnelles, de plus en plus de petites marques lancent leurs propres soutiens-gorge destinés aux femmes ayant subi une opération contre le cancer du sein. Une belle initiative pour les aider à reconquérir leur féminité mise en péril par la maladie.

Quel est le soutien-gorge de Mémés?

Oubliés les soutiens-gorge de mémés. La lingerie adaptée, recommandée aux femmes en cours de traitement anticancéreux ou après une chirurgie mammaire, est de plus en plus stylisée. Une aide précieuse pour se réconcilier avec un corps malmené par la maladie.