Quel statut pour entreprendre seul?

Quel statut pour entreprendre seul?

Lorsque l’on souhaite se lancer seul dans un projet de création d’entreprise, il existe plusieurs statuts juridiques possibles pour exercer son activité : l’entreprise individuelle, l’EIRL, l’EURL, la SASU.

Quel statut pour commencer?

Auto-entrepreneur, micro-entreprise, entreprise individuelle ou EURL. Le choix dépend surtout de l’importance de l’activité et des moyens mis en oeuvre. Auto-entreprise, micro-entreprise, entreprise individuelle ou EURL.

Comment obtenir l’aide juridique?

Seules les personnes et les familles qui ont de faibles revenus ont droit à l’aide juridique. De plus, l’aide juridique ne permet pas d’obtenir n’importe quel type de services juridiques. Pour être admissible, vous devez donc: Avoir une situation financière qui vous rend admissible selon les barèmes d’admissibilité;

Comment bénéficier d’une assistance juridique?

L’ assistance juridique peut être octroyée dans le cadre de procédures judiciaires, de médiations ou de démarches extra-judiciaires. Vous pouvez bénéficier de l’ assistance juridique dans le cadre d’une procédure judiciaire pour autant que celle-ci se déroule dans le canton de Genève.

LIRE AUSSI:   Comment laquer une guitare?

Est-ce que l’assistance juridique est illimitée?

Si l’assistance juridique (mail, téléphone) est illimitée, le montant des honoraires qui seront versés par l’avocat en cas de procédure est généralement plafonné. Pour connaître en détail les limites qu’offrent cette garantie, il vous faudra étudier les clauses d’exclusion figurant au sein du contrat.

Comment Envoyez votre demande d’assistance juridique?

Envoyez votre demande d’ assistance juridique par courrier postal au greffe de l’assistance juridique ou déposez-la directement au guichet du Tribunal civil ou au greffe universel. Votre demande doit impérativement être accompagnée des justificatifs obligatoires indiqués dans le formulaire.