Table des matières
Quel statut pour une secrétaire indépendante?
La plupart des secrétaires indépendantes adoptent le statut de micro-entrepreneur (ex auto- entrepreneur) car c’est une procédure très simple pour se lancer et peu coûteuse (il n’y a pas d’investissements à réaliser).
Comment devenir secrétaire indépendante?
Quelles formations pour devenir secrétaire indépendante?
- BEP métiers des services administratifs.
- Bac pro gestion-administration.
- BTS gestion de la PME / BTS support à l’action managériale.
- DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)
Comment manager son secrétariat?
L’organisation des tâches générales Le travail doit se faire en collaboration étroite avec le management de l’entreprise, et le personnel de ce service doit comprendre l’ensemble des métiers de la société, et comprendre qui est le client pour entretenir une bonne communication avec lui le cas échéant.
Quel est le travail d’une secrétaire?
Le travail d’une secrétaire repose sur une organisation infaillible. En plus de gérer seule l’agenda de son supérieur hiérarchique, elle effectue aussi d’autres tâches. Pour ce faire, il lui faut le matériel adéquat.
Quelle est la mission d’une secrétaire?
La mission première d’une secrétaire consiste à assurer le bon déroulement de la société sur le plan administratif et organisationnel. Une secrétaire organise l’agenda de son supérieur hiérarchique, de tout un département, d’une organisation ou d’une association.
Quel est le meilleur allié de la secrétaire?
Le tampon encreur, le meilleur allié de la secrétaire. Le travail d’une secrétaire se passe essentiellement sur son bureau. En tant que secrétaire, vous vous appuierez sur différents matériels de bureau mis à votre disposition. Bien évidemment, la majorité sera utilisée pour traiter des courriers ainsi que d’autres papiers administratifs.
Quelle est la responsabilité d’une secrétaire d’entreprise?
Sans les fournitures et le matériel nécessaires, une secrétaire ne peut pas mener à bien les missions et les tâches qui lui sont assignées. Rappelons que son travail ne consiste pas seulement à traiter des courriers. Elle doit aussi prendre en charge les divers papiers administratifs qui garantissent le bon fonctionnement de l’entreprise.