Quel support pour la BDES?
Dans les entreprises de 300 salariés et au-delà, la BDES doit obligatoirement être disponible sur un support numérique. Les autres peuvent opter pour un support papier. Enfin, tout le contenu du bilan social doit aujourd’hui être intégré dans la base de données économiques et sociales.
Comment mettre en place une BDES?
La mise en place de la BDES est suivie d’une présentation En effet, les élus doivent disposer des clés pour bien utiliser la BDES. Rappelons qu’un accord collectif peut déterminer les formes que prendra l’accès de la BDES pour les élus. Les partenaires sociaux sont généralement soucieux quant à cet aspect des choses.
Quels sont les avantages du support papier?
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Dans les deux cas c’est l’accord d’entreprise entre l’employeur et les représentants des salariés qui tranchera sur le choix de la méthode. Le support papier est davantage approprié pour une entreprise comptant moins de 300 salariés.
Comment se fait la base de données économique et sociale?
La base de données économique et sociale peut se faire de deux manières : au format papier ou sur un support numérique. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Dans les deux cas c’est l’accord d’entreprise entre l’employeur et les représentants des salariés qui tranchera sur le choix de la méthode.
Pourquoi la base de données est compréhensible?
La base de données est clairement compréhensible. Les pertes de données sont limitées et la lecture est plus confortable. Toutefois, il apparaît des inconvénients. D’une part, les indicateurs étant nombreux à identifier, il en résulte une masse de fichiers à imprimer.
Quand des objets sont créés dans la base de données?
Lorsque des objets sont créés dans la base de données, sans spécifier le groupe de fichiers auquel ils appartiennent, ces objets sont affectés au groupe de fichiers par défaut.When objects are created in the database without specifying which filegroup they belong to, they are assigned to the default filegroup.