Quel type de chirurgien pour un kyste?
L’exérèse du kyste cutané Il s’agit d’interventions rapides effectuées sous anesthésie locale, généralement par des chirurgiens plasticiens.
Comment cicatriser un kyste pilonidal?
Seule la durée de cicatrisation, et donc de convalescence peut être problématique. En effet, lorsque le chirurgien doit pratiquer une exérèse du kyste et des trajets fistuleux, la cicatrisation dite “dirigée” peut être longue (6 à 10 semaines environ) car il est généralement déconseillé de refermer la plaie.
Quel est l’aspect psychologique d’un kyste pilonidal?
Aspect psychologique. L’opération d’un kyste pilonidal affecte la vie des patients sur le plan personnel et social. Sa localisation, la durée de la convalescence, les soins contraignants et les possibles récidives sont autant de facteurs pouvant peser sur le plan psychologique. Parler avec son entourage permet de mieux vivre sa convalescence.
Quel est le taux de récidive de l’opération kyste?
Selon l’étude de Miller et Harding, le taux de récidive varierait entre 8\% et 60\%, en fonction du mode opératoire + d’autres facteurs tels que : Le retrait non-total de toutes les ramifications du kyste lors de l’opération.
Quel est le meilleur moyen de retirer le kyste?
Vous pouvez choisir de vivre avec le kyste avec le risque de l’inflammation. L’opération chirurgicale reste à ce jour le seul et unique moyen permettant de retirer le kyste. En ce sens, elle est donc obligatoire. Quel mode opératoire choisir? Il existe à ce jour 3 modes opératoires :
Quelle est la période de convalescence de votre kyste?
Quelque soit le mode opératoire avec lequel votre kyste sera retiré, une période de convalescence post-opératoire sera nécessaire. Durant les premiers jours, vous ne pourrez ni travailler, ni vous déplacer. La période de convalescence varie en fonction du mode opératoire, de la taille de votre kyste et de votre vitesse de cicatrisation.