Quelle aide pour accident de travail?

Quelle aide pour accident de travail?

En cas d’accident du travail, vos soins sont pris en charge à 100 \%. Pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Si vous êtes déclaré inapte suite à un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnité temporaire d’inaptitude.

Quel assurance pour accident de travail?

Les indemnités journalières versées par la CPAM En cas d’arrêt de travail suite à un accident du travail, vous avez droit à des indemnités journalières (IJ) versées par la CPAM afin de compenser partiellement la perte de salaire.

Comment définir un accident de travail?

Définition d’un accident du travail L’accident de travail est défini à l’article L. 411-1 du Code de la sécurité sociale comme un « accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant (…) pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise.

Quel est le montant des indemnités journalières dans un accident de travail?

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la peur du rejet?

Le montant des indemnités journalières dans le cadre d’un accident de travail ou maladie professionnelle diffère des indemnités perçues dans le cadre d’un arrêt de travail classique. Son montant, calculé à partir du salaire journalier, se calcule comme suit (selon la durée de l’arrêt de travail) : par la suite, elle passe à 80 \%.

Comment bénéficier d’une indemnisation si vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident.

Comment compenser votre perte de salaire suite à un accident du travail?

26 avril 2019. En cas d’accident du travail, vos soins sont pris en charge à 100 \%. Pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Si vous êtes déclaré inapte suite à un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnité temporaire d’inaptitude.